SWISS Airlines lance de nouveaux services payants

Airbus A330-300 de Swiss International Airlines - © Swiss International

Airbus A330-300 de Swiss International Airlines – © Swiss International

 

Swiss Airlines s’apprête à augmenter ses recettes ancillaires avec la mise en place de nouveaux services payants.

 

« Tous les clients de SWISS peuvent maintenant réserver leur siège préféré contre un supplément « , annonce la compagnie.

La gamme tarifaire est comprise entre 9 francs suisses (7,4 €) pour un siège standard sur le réseau Européen jusqu’à 99 francs Suisses (81 €) pour un siège disposant de plus d’espace pour les jambes (comme ceux situés aux issues de secours) sur son vol long-courrier.

 

Capture d’écran 2014-07-10 à 14.04.04

 

Ces sièges peuvent être réservés entre 11 mois et 48 heures avant le départ, pour tous les vols à compter du 15 juillet 2014.

« Les sièges restants pourront être sélectionnés sans surcoût tarifaire au moment de l’enregistrement dans les 23 heures précédant le vol« , explique la compagnie.

Le nouveau service est présenté comme une innovation par SWISS mais pas sûr que tous ses clients l’apprécieront : jusqu’à présent, la compagnie laissait la possibilité de choisir un siège standard sans supplément dès la réservation sur vol long-courrier, tandis que les sièges offrant plus d’espace étaient attribués en priorité aux membres de son programme de fidélité bénéficiant des statuts les plus élevés.

L’option d’acheter son siège préféré au moment de la réservation a été répandue en Europe par les compagnies low-cost mais la plupart des transporteurs traditionnels la déclinent maintenant sur l’ensemble de leurs opérations.

> Lire aussi : Que vaut la nouvelle option « Siège Plus » d’Air France ? (09/04/2014)

Proposés dans le cadre de la rubrique « SWISS choice » sur le site de la compagnie, les autres nouveaux services comprennent la possibilité de pré-commander un article hors-taxe, ou encore d’offrir une surprise à son compagnon de voyage comme une bouteille de champagne ou un gâteau au chocolat, avec un message dédicacé, remis par l’équipage durant le vol.

Swiss offre également la possibilité depuis Mars 2013 de prendre une option sur une réservation pour garantir le tarif pendant quelques jours tout en laissant le temps de la réflexion.

« Nous continuerons à élargir progressivement la gamme de nos services complémentaires, suivant les souhaits et les besoins de nos clients« , indique Markus Binkert, directeur commercial de SWISS.

Dans les cartons de SWISS figure la possibilité d’ici à la fin de l’année d’emmener des bagages supplémentaires contre le paiement d’une somme additionnelle, payable dès la réservation du vol.

……..

> Plus sur SWISS

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire