Air France : la nouvelle Première classe « haute couture » d’abord vers Singapour et Jakarta

La nouvelle Première classe d'Air France - 777-300ER - © Air France

La nouvelle Première classe d’Air France – 777-300ER – © Air France


 

Il est des signes qui ne trompent pas : la ligne « historique » Paris – New York a été la première à accueillir la nouvelle Business d’Air France mais la compagnie réservera la primeur de son produit le plus prestigieux à l’Asie du Sud-Est.

 

« En septembre 2014, Singapour et Jakarta seront les premières destinations d’Air France à accueillir sa nouvelle suite « haute couture » La Première« , indique la compagnie Française dans un communiqué.

Air France avait le choix pour les destinations à distinguer sur son réseau long-courrier, comme Tokyo Haneda, Pékin, voire Sao Paolo, et le choix de Singapour et incidemment celui de Jakarta signale son intérêt pour l’Asie du Sud-Est, « une région en plein boom économique« , rappelle-t-elle.

Mais c’est aussi sur le terrain de jeu favori d’Emirates et bien sûr de Singapore Airlines qu’Air France a choisi de démontrer la pertinence de son nouveau produit, qui cherche à la hisser « aux plus hauts standards de l’aérien » pour reprendre ses propres termes.

L’annonce des premières destinations servies avec la nouvelle classe « haute couture » intervient alors qu’Air France a ouvert hier 9 Juillet une ligne vers Jakarta en continuation de celle déjà existante vers Singapour, assurée chaque jour de la semaine en Boeing 777-300ER quadri-classe de 303 sièges dans sa configuration actuelle (8 en cabine La Première, 67 en Business, 28 en Premium Economy et 200 en Economy).

Air France : vol inaugural de la ligne Paris - Jakarta via Singapour - Le Boeing 777-300ER d'Air France en provenance de Paris Charles de Gaulle et Singapour Changi accueilli par le salut au canon à eau à l'aéroport de Jakarta - © Air France

Air France : vol inaugural de la ligne Paris – Jakarta via Singapour – Le Boeing 777-300ER d’Air France en provenance de Paris Charles de Gaulle et Singapour Changi accueilli par le salut au canon à eau à l’aéroport de Jakarta – © Air France

« Aujourd’hui, l’Indonésie connait une forte croissance économique et touristique. Le Groupe Air France-KLM entend accompagner ce pays en plein essor« , explique le transporteur.

Cette nouvelle fréquence vers Jakarta complète l’offre de KLM qui s’envole vers la capitale indonésienne quotidiennement au départ d’Amsterdam-Schiphol via Kuala Lumpur.

Parallèlement, Air France augmente son offre de vols vers l’aéroport de Singapour-Changi, avec 10 vols hebdomadaires jusqu’au 30 août 2014 au lieu de 7, les trois fréquences supplémentaires étant assurées en Boeing 777-200ER.

« A Singapour, les clients profitent du réseau totalement connecté d’Air France et de KLM. En continuation de leur vol en provenance d’Europe, ils peuvent se rendre vers Jakarta avec Air France, ou vers Bali avec KLM, avec un temps de correspondance optimisé« , indique Air France.

Avec plus de 90 vols par semaine au départ de Paris Charles de Gaulle et d’Amsterdam vers 8 destinations dans la région (Bangkok, Denpasar Bali, Ho Chi Minh Ville, Jakarta, Kuala Lumpur, Manille, Singapour et Hanoï en partage de codes avec Vietnam Airlines), le groupe Air France-KLM se dit « leader européen en Asie du Sud-Est » en termes de part de marché.

…….

Jakarta, ouvre-toi ! © Air France

Jakarta, ouvre-toi ! © Air France

…….

> Plus sur Air France

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

 

Laissez un commentaire