Etihad Airways et la low-cost Brésilienne GOL partagent leurs codes

Etihad et Gol partagent leurs codes

Etihad et Gol partagent leurs codes

Etihad Airways, la compagnie nationale d’Abu Dhabi, et la low-cost Brésilienne GOL, ont annoncé hier la signature d’un accord de partage de code.

 

Etihad entend faciliter les correspondances de ses clients au départ de Sao Paolo : la compagnie d’Abu Dhabi appose son code EY sur les opérations de GOL vers 52 destinations à l’intérieur du Brésil, notamment Rio de Janeiro, Salvador de Bahia et Brasilia, ainsi que vers 14 autres sur le continent Sud-Américain, y compris l’Argentine et l’Uruguay, ont annoncé le 8 Juillet les deux transporteurs.

Les programmes de fidélité Etihad Guest et GOL Smiles sont coordonnés. Les passagers peuvent enregistrer leurs bagages sur la totalité du parcours.

Etihad et GOL étaient précédemment liées par un simple accord interligne. Leur nouveau partenariat reste soumis à l’approbation des autorités gouvernementales.

Mais les ambitions d’Etihad en Amérique Latine et au Brésil ne s’arrêtent pas là : « nous souhaitons élargir davantage encore les aspects de notre collaboration dans le futur« , déclare Kevin Knight, directeur de la stratégie chez Etihad Airways.

La compagnie dessert Sao Paolo depuis Juin 2013 et indique avoir transporté depuis cette date 86.000 voyageurs entre Abu Dhabi et la capitale économique du Brésil.

De son côté, GOL est la première low-cost du Brésil et d’Amérique Latine en termes de passagers transportés. Cette année, le groupe Air France-KLM est rentré dans son capital à hauteur de 1,5%, aux côtés de Delta Air Lines.

…….

> Plus sur Etihad

> Plus sur GOL

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire