Fuselages de 737 tombés à l’eau : Boeing évalue les dégâts

Fuselages de Boeing  737 tombés dans la rivière Clark Fork (Montana, USA) - image Twitter

Fuselages de Boeing 737 tombés dans la rivière Clark Fork (Montana, USA) – image Twitter


 

Boeing évalue les dégâts après le déraillement d’un train convoyant les fuselages de 6 Boeing 737 ainsi que des pièces d’assemblages de 747-8i et de 777.

 

L’incident s’est produit dans la nuit de jeudi 03 à vendredi 04 Juillet dans l’état du Montana aux Etats-Unis. Le train se dirigeait vers le centre d’assemblage de Renton (état de Washington) en provenance d’une usine de Spirit Aerosystems située à Wichita (Kansas).

Selon les reportages des médias locaux, au moins 4 des 6 fuselages des 737 seraient tombés dans la rivière Clark Fork à proximité de la ville de Rivulet. Ce qui est advenu des éléments des 747-8i et 777 n’est pas connu.

Boeing a envoyé des techniciens sur place pour évaluer les dégâts. « Nous en saurons plus une fois que nos experts auront terminé leur inspection« , a déclaré un porte-parole de Boeing à Bloomberg. « Une fois que nous aurons déterminé l’étendue des dégâts, nous évaluerons l’impact sur la production« , a-t-il ajouté.

L’accident pourrait entraîner des retards dans la production des 737. Certains sous-traitants pourraient également être impactés, la livraison de certains éléments devant être retardée ou annulée.

Néanmoins Boeing est à même de gérer l’incident sans trop d’encombre : son usine de Renton produit 42 appareils par mois, chaque appareil nécessitant une dizaine de jours pour être assemblé.

Les délais éventuels devraient être limités à quelques jours seulement. En revanche, l’impact financier est plus difficilement mesurable.

Tous les fuselage des 737 sont construits à l’usine de Spirit Aerosystems à Wichita et convoyés par train jusqu’à Renton.

…….

Fuselages de Boeing  737 tombés dans la rivière Clark Fork (Montana, USA) - image Twitter

Fuselages de Boeing 737 tombés dans la rivière Clark Fork (Montana, USA) – image Twitter

…….

> Plus sur Boeing

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

dans l’état  jeudi dernier :

Un train convoyant a déraillé jeudi

Laissez un commentaire