Etihad Regional : premier client d’ATR pour son organiseur de vol sur iPad

Système EFB d'ATR avec iPad Air - © ATR

Système EFB d’ATR avec iPad Air – © ATR

L’avionneur Européen ATR annonce qu’Etihad Regional devient son premier client du système de ‘Electronic Flight Bag’ (EFB) sur tablette.

 

Etihad exploitera les fonctionnalités de l’iPad Air comme plate-forme d’EFB (organiseur de poste de pilotage).

« Ce système de fixation modulable pour iPad avec module d’interface intégré dernière génération sera déployé en vue d’offrir une plate-forme permettant d’accueillir la tablette Apple tout en garantissant la connectivité au réseau d’alimentation de l’avion pour une mise en charge du dispositif« , indique ATR qui précise que le programme sera déployé sur l’ensemble des ATR de la flotte d’Etihad Regional au cours du second semestre 2014.

Le renforcement du marché des avions régionaux a décidé le premier constructeur mondial de turbopropulseurs « à intensifier son activité de conception et d’accroître ses capacités de production en matière de mises à niveau systèmes« . ATR gère l’intégration de cette mise à niveau système de A à Z, depuis la fourniture des composants nécessaires jusqu’à la configuration des appareils.

D’autres clients d’ATR ont porté leur choix sur ce système d’EFB, qui permet aux pilotes de « consulter les manuels ATR directement sur leur iPad, et ce dans le monde entier. Ils pourront analyser les performances de leur avion et ainsi bénéficier de résultats précis et minutieux quelle que soit la piste du réseau aérien sur laquelle ils se trouvent« , précise ATR.

Etihad Regional est le nouveau nom de la compagnie Suisse Darwin Airlines rachetée à hauteur de 33,3% par Etihad Airways D’Abu Dhabi. Elle opère une flotte de huit Saab 2000 bi-classe de 50 sièges et de quatre ATR 72-500 de 68 sièges vers plus de 34 destinations dans 9 pays européens.

ATR est le premier constructeur de turbopropulseurs. Ses appareils sont exploités par plus de 180 compagnies dans plus de 90 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre le groupe Airbus et AleniaAermacchi (société du Groupe Finmeccanica).

…….

> Plus sur ATR

> Plus sur Etihad Regional

…….

Source : ATR

 

Laissez un commentaire