Air France propose des jets privés 40% moins chers

Cessna Citation Mustang de Wijet, utilisé dans le cadre du partenariat avec Air France - © Wijet

Cessna Citation Mustang de Wijet, utilisé dans le cadre du partenariat avec Air France – © Wijet

 

Dans le cadre de sa montée en gamme, Air France complète son offre de Première classe par un service de jets privés proposé jusqu’à 40% moins cher que les tarifs habituels.

 

L’offre de la compagnie Française débute à « 2.400 € l’heure de vol, pour un aller-retour vers ou au départ de Paris-Charles de Gaulle, ce prix s’entendant pour l’avion et non le passager » indique Air France aujourd’hui dans un communiqué. Ce nouveau service est proposé en partenariat avec la compagnie d’avions-taxis Wijet sur des avions de type Cessna Citation Mustang emportant 4 passagers maximum dans une cabine luxueuse avec des sièges s’inclinant jusqu’à 140°.

« A bord, un choix de boissons alcoolisées ou non, une sélection de pâtisseries d’une grande maison parisienne ou une « lunch box » sont offerts pendant le voyage. Presse quotidienne, magazines, tablette tactile et téléphonie gratuite par satellite sont également à disposition« , précise Air France.

Une seule restriction pour bénéficier du tarif annoncé  : le service est exclusivement dédié aux clients en correspondance à Paris-Charles de Gaulle, avant ou après leur vol long-courrier sur Air France en cabine La Première, ainsi qu’à leurs éventuels accompagnants voyageant en cabine Business.

Après avoir présenté sa nouvelle Première classe « haute couture », Air France se lance ainsi dans la correspondance « sur mesure » : les clients peuvent choisir leur horaires de départ (jusqu’à deux jours après leur vol retour) ainsi que leur point de départ ou d’arrivée parmi « 1 200 aéroports en France et en Europe dans un rayon de deux heures trente autour de Paris, idéal pour rejoindre une destination peu desservie ou au plus proche de son domicile« .

Air France met également en avant des procédures de contrôle simplifiées à l’aéroport de départ du jet : « il n’y a aucune formalité d’enregistrement, l’embarquement est immédiat. A l’aéroport d’arrivée, les clients débarquent avec leurs bagages sans délais« .

La correspondance à Charles à Gaulle est facilitée et optimisée : « à chaque étape du parcours, les clients sont accompagnés et pris en charge par un agent Air France. Ils sont systématiquement accueillis à la porte de l’avion, et sont conduits jusqu’à bord de leur prochain vol. Un transfert en limousine est prévu entre le vol long-courrier et le jet, et vice-versa« , précise Air France.

Les clients utilisant ce service bénéficient naturellement des avantages déjà offerts pour les passagers La Première, comme l’accès au salon exclusif, la prise en charge des bagages, la simplification de l’enregistrement et des contrôles de sécurité en aéroport, ainsi que l’embarquement prioritaire à bord du vol long-courrier.

Last but not least, ce voyage en jet privé permet de cumuler des Miles sur le programme de fidélité Flying Blue d’Air France.

…….

Photos : Cessna Citation Mustang de Wijet

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Par ailleurs, grâce à ce voyage exclusif en jet privé, le client La Première cumule des Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue.

Laissez un commentaire