Dubai dépasse les 5 millions de voyageurs en Mai malgré les fermetures de pistes

Aéroport de Dubai - © Dubai Airports

Aéroport de Dubai – © Dubai Airports

 

L’aéroport de Dubai a réussi à dépasser les 5 millions de passagers mensuels en Mai 2014 malgré les travaux opérés sur ses deux pistes.

 

Si le premier aéroport du Moyen-Orient s’est trouvé réduit à opérer son trafic sur une seule piste à la fois pendant le mois de Mai dernier, son trafic passagers n’a baissé que « marginalement », en diminution de 2,5% par rapport au même mois de l’année précédente (5,086 millions contre 5,218 millions de passagers), indiquent les autorités aéroportuaires.

En revanche, le nombre de mouvements (atterrissages et décollages) a plongé de 26,6%.

« De nombreuses compagnies aériennes ont déployé de plus gros avions pendant les fermetures de pistes, augmentant de 22%  le nombre moyen de passagers par vol en un an pour le porter à un niveau record de 228 passagers, contre 186 en mai 2013. Cette augmentation est due en grande partie à la flotte croissante d’A380 chez Emirates qui a été largement déployée au cours du programme de mise à niveau des pistes« , explique l’aéroport.

Dubai s’attend à ce que le trafic demeure stable voire en légère diminution pendant toute la durée des travaux programmés jusqu’au 20 Juillet prochain, tendance amplifiée par la période de Ramadan qui débute, traditionnellement calme pour les voyages aériens.

L’aéroport prévoit ensuite « un retour à la forte croissance enregistrée sur les quatre premiers mois de l’année » (+9,2% pour la période de janvier à Avril 2014 comparée à la même période de 2013).

Sur le plan régional, c’est l’Europe qui a tiré la croissance en ce début 2014, devant les Etats-Unis et l’Asie, Londres devenant la première destination au départ de Dubai en termes de passagers transportés, dépassant Bombay qui détenait ce titre précédemment, et devant Doha, Jeddah et Koweit.

…….

> Plus sur Emirates

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire