Brussels Airlines se renforce vers l’Afrique, abandonne Washington cet hiver

Airbus A330 de Brussels Airlines au décollage © Brussels Airlines

Airbus A330 de Brussels Airlines au décollage © Brussels Airlines

 

Pour la prochaine saison hiver 2014/2015 commençant le 26 Octobre, Brussels Airlines augmentera ses fréquences et ses capacités vers six destinations Africaines.

 

La compagnie Belge membre de Star Alliance indique une croissance de 9% de son offre en sièges vers l’Afrique.

Les destinations camerounaises de Douala et Yaoundé se voient attribuées une fréquence hebdomadaire supplémentaire et seront à partir de la fin octobre reliées respectivement six et cinq fois par semaine avec l’aéroport de Zaventem.

La capitale angolaise Luanda sera desservie trois fois par semaine au lieu de deux.

Brussels Airlines renforce également sa présence en Afrique de l’Est.

Ainsi Nairobi sera dès le 26 octobre opéré cinq fois par semaine (soit deux fréquences hebdomadaires supplémentaires).

La capitale rwandaise Kigali et la capitale burundaise Bujumbura, reçoivent chacune une fréquence hebdomadaire supplémentaire. Kigali sera alors desservi cinq fois par semaine et Bujumbura trois fois par semaine.

Pendant la période de pointe à Noël, de nombreuses fréquences vers l’Afrique seront temporairement augmentées, rajoute Brussels Airlines.

« L’augmentation de notre offre de vol de 9% est une parfaite illustration de notre investissement continu en Afrique et notre réponse à la demande du marché pour plus de fréquences » fait remarquer Philippe Saeys, Vice-Président Afrique de Brussels Airlines.

Les Etats-Unis

En revanche, le vol vers Washington (Etats-Unis) sera dorénavant uniquement opéré pendant la saison estivale, « en raison d’une demande plus saisonnière » selon la compagnie.

La desserte de Washington est temporairement interrompu pendant la saison d’hiver (dernier vol le 25 octobre) et sera dès le 29 mars 2015, début de la saison d’été, à nouveau repris dans l’offre Brussels Airlines avec de nouveaux horaires.

Avec un départ le matin, « le nouvel horaire permet davantage de connexion avec d’autres destinations et ce aussi bien via Washington que via Bruxelles. Ainsi, les nouvelles heures de départs et d’arrivée permettront d’excellentes connexions entre les nombreuses destinations africaines de la compagnie belge et la capitale des États-Unis voir [sic] avec d’autres destinations aux États-Unis« , indique Brussels Airlines.

United Airlines, partenaire de Brussels Airlines au sein de Star Alliance, continuera à offrir des vols directs entre Bruxelles et Washington pendant l’hiver.

…….

> Plus sur Brussels Airlines

…….

Source : Brussels Airlines

Laissez un commentaire