British Airways : une couverture qui change de couleur selon l’humeur des passagers [Vidéo]

British Airways : "happiness blanket" - Image tirée de youtube

British Airways : « happiness blanket » – Image tirée de youtube

 

Afin d’améliorer son service en vol, British Airways a mesuré le bien-être de ses passagers grâce à une couverture high-tech changeant de couleur en fonction de leur humeur.

 

Distribuée sur un vol Londres Heathrow – New York JFK assuré en Boeing 787-8 Dreamliner, la couverture était équipée de fibres optiques reliées par bluetooth à des neuro-capteurs placés sur la boite crânienne des passagers.

En fonction des ondes cérébrales et de leur état d’esprit, la couverture changeait de couleur, allant du rouge au bleu selon le degré de relaxation.

British Airways a indiqué qu’en effectuant ces essais pour mesurer notamment les phases de sommeil, elle comptait prendre de meilleures décisions sur son service en vol, y compris l’horaire des repas et le type de divertissement en vol.

« C’est la première fois que cette technologie est utilisée par une compagnie aérienne pour l’aider à adapter son service à bord d’un aéronef« , a déclaré Frank van der Post, le directeur général de British Airways pour l’expérience client.

« C’est une autre façon pour nous d’examiner comment la relaxation et le sommeil de nos clients sont affectés par tout ce qui peut se passer à bord, de la quantité de lumière dans la cabine, au moment où ils mangent, à ce qu’ils regardent sur le système de divertissement ou à la position de leur siège« , a -t-il ajouté.

Résultat : grâce à ce déploiement de technologie, la compagnie aérienne a réussi à déterminer que la relaxation était maximale quand les passagers pouvaient dormir totalement allongés sans être dérangés…

…….

Vidéo : British Airways – The Happiness Blanket

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9oF0-28MOoU]

…….

> Plus sur British Airways

> Plus sur les innovations des compagnies aériennes

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire