Airbus détaille sa présence au salon de Farnborough

Airbus A350-900 XWB - MSN2. © S. Ramadier pour Airbus

Airbus A350-900 XWB – MSN2. © S. Ramadier pour Airbus


 

Airbus détaille aujourd’hui sa présence au prochain salon aéronautique de Farnborough, qui se tiendra du 14 au 20 Juillet prochain.

 

A l’occasion du principal salon aéronautique de l’année, dans la banlieue de Londres, l’A350 effectuera ses premières démonstrations en vol dans le ciel Européen et sera également visible au sol pendant la première partie de la semaine, annonce le constructeur.

La flotte long-courrier d’Airbus sera aussi représentée avec l’A380 qui assurera, pour sa part, une présence pendant toute la durée du salon.

Aucun A330 n’est donc prévu, alors que selon certaines sources, Airbus ne lancera pas le projet d’une version « neo » re-motorisée à l’occasion de cette manifestation.

En revanche, la présence de l’avionneur Européen sera complétée par un A320 ainsi qu’une version privée du monocouloir d’Airbus, l’ACJ319. Ce dernier modèle, opéré par Tyrolean Airways, « offre la cabine la plus large et la plus haute de tous les jets d’affaires. L’avion exclusif comprend une partie salon ainsi qu’une chambre avec salle de bains privative« , précise Airbus.

Enfin, une maquette du cockpit de l’A350 sera visible à l’intérieur du pavillon de la société.

C’est la première fois que le groupe Airbus sera présent au salon de Farnborough depuis qu’il a abandonné sa précédente identité (EADS).

Le constructeur prévoit des annonces commerciales pendant la durée de la manifestation.

…….

> Plus d’actualités sur Airbus

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

 

Laissez un commentaire