« La Compagnie » autorisée à prendre son envol, ses pilotes seront équipés d’iPads

Boeing 757-200 de La Compagnie - © La compagnie

Boeing 757-200 de La Compagnie – © La compagnie

 

A une dizaine de jours de son vol inaugural prévu le 11 Juillet 2014, « La compagnie », nouvelle compagnie Française « 100% classe Affaires » entre Paris et New York, a reçu les autorisations nécessaires pour commencer ses opérations. Par ailleurs, ses pilotes seront équipés d’iPads, notamment pour accéder aux cartes de navigation.

 

La Direction Générale de l’Aviation Civile française (DGAC) a délivré à La Compagnie sa licence d’exploitation et son certificat de transporteur aérien (CTA), a communiqué le 27 Juin 2014 le nouveau transporteur battant pavillon Français.

« Aujourd’hui, La Compagnie devient officiellement un transporteur aérien communautaire. Par la délivrance de ces documents, je suis très heureux de constater que l’autorité de tutelle valide la qualité du travail de toutes nos équipes et que les services de l’Etat encouragent l’entrepreneuriat dans un secteur fortement règlementé. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à l’innovation dans le Transport Aérien » a salué Frantz Yvelin, Président – fondateur de La Compagnie.

La licence d’exploitation et le certificat de transport aérien sont des documents obligatoires pour exercer l’activité de compagnie aérienne. « Ils confirment que La Compagnie présente les garanties morales, financières et techniques lui permettant d’effectuer le métier de transporteur aérien selon les critères rigoureux définis par l’autorité de tutelle, la DGAC« , explique le transporteur.

De son côté, suivant la décision Française, le Ministère Américain des Transports (DoT) a délivré à La Compagnie les droits de trafic vers le territoire des Etats-Unis, considérant que son service était conforme à l' »intérêt public » ainsi qu’à la réglementation.

L’autorisation dont bénéficie La Compagnie lui permet de voler à partir de n’importe quel point en Europe, vers n’importe quel point aux Etats-Unis, éventuellement via n’importe quel point intermédiaire.

La Compagnie : Le système de divertissement à bord (IFE)  fonctionnera avec des tablettes Samsung Galaxy

La Compagnie : Le système de divertissement à bord (IFE) fonctionnera avec des tablettes Samsung Galaxy

 

Les pilotes équipés d’iPads

Par ailleurs, si La Compagnie met l’accent sur la fourniture de tablettes Samsung à ses passagers pendant le vol pour qu’ils puissent se distraire, ses pilotes seront équipés d’Ipads, notamment pour accéder aux cartes de navigation aérienne.

Le système est fourni par une filiale de Lufthansa.

En plus de cartes sur support papier, les pilotes bénéficieront d’une application pour iPad. Le système dénommé Lido/EnRoute, permet à La Compagnie d’équiper « ses pilotes de cartes de navigation sur iPads entièrement dynamiques et interactives pour le monde entier« , a indiqué la filiale spécialisée de Lufthansa.

La Compagnie débutera ses opérations le 11 Juillet 2014 avec un vol entre Paris Charles de Gaulle et New York Newark, assuré en Boeing 757-200 configuré pour recevoir en une unique classe Affaires 74 passagers.

La Compagnie signale une offre de lancement à 1776€ l’aller-retour Paris-New York pour deux personnes en Classe Affaires pour des réservations effectuées jusqu’au 15 août 2014, pour des voyages du 11 juillet au 5 septembre 2014.

Air Info avait révélé en avant-première dans les médias Français le projet de la société Dreamjet Participations SAS, propriétaire de La Compagnie, dès Février 2014.

Enfin, toutes les informations sur les services offerts par La Compagnie sont disponibles ici.

…….

> Plus sur La Compagnie

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire