Etihad Regional épinglée pour de fausses offres promotionnelles en Suisse

Darwin Airline opère sous le nom d'Etihad Regional. Les 10 Saab 2000 de la compagnie seront repeints avec cette livrée pour Juin 2014. - © Etihad

Saab 2000 d’Etihad Regional © Etihad

 

Déjà dans le collimateur des autorités Suisses, Etihad Regional est maintenant accusée d’avoir proposé sur son site Internet de fausses offres promotionnelles.

 

« Etihad Regional a enfreint la loi Fédérale contre la concurrence déloyale« , a indiqué Guido Sutter, expert juridique auprès du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). La compagnie proposait sur son site Internet des tarifs « défiant toute concurrence » qu’il était impossible d’obtenir.

L’affaire a été révélée par le journal SonnstagZeitung et Etihad Regional a depuis retiré ses offres.

Mais la confédération Helvétique n’en démord pas et va mener l’enquête : le Secrétariat d’Etat à l’économie adressera un avertissement à Etihad Regional. « Nous voulons nous assurer que la compagnie respecte l’ordonnance sur l’indication des prix« , a déclaré un porte-parole, précisant que si des garanties étaient obtenues, l’affaire serait réglée.

Le transporteur encourt une amende pouvant s’élever à 20.000 francs Suisses.

Etihad Regional a d’ores et déjà reconnu son erreur.

Les offres promotionnelles était valables jusqu’au 27 mai 2014, mais elles n’ont pas été retirée du site une fois expirées, a expliqué Massimo Boni, porte-parole d’Etihad Regional. « Etihad Regional s’excuse auprès de ses clients et du grand public pour la confusion et les désagréments occasionnés« , a-t-il déclaré.

Etihad Regional est le nouveau nom de la compagnie Suisse Darwin Airlines, depuis que la compagnie d’Abu Dhabi Etihad Airways est entrée dans son capital à hauteur de 33,3% plus tôt cette année.

Les autorités Helvétiques enquêtent actuellement sur ce rachat partiel, et notamment sur le contrôle effectif qu’elles soupçonnent Etihad Airways d’exercer sur sa filiale, malgré sa prise de participation minoritaire, et ce en contravention avec les réglementations Suisse et Européenne.

…….

> Plus sur Etihad Regional

> Plus sur Etihad Airways

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire