Air France : un premier Boeing 777 équipé des nouvelles cabines Economy, Premium Economy et Business [Vidéo]

La nouvelle classe Affaires d'Air France (Juin 2014) - © Air France

La nouvelle classe Affaires d’Air France (Juin 2014) – © Air France

 

Dans le cadre de sa montée en gamme et du programme Best and Beyond, Air France a entrepris la rénovation des cabines Economy, Premium Economy et Business de ses Boeing 777 avec l’installation des nouveaux sièges présentés plus tôt cette année et l’année d’avant.

 

Le premier Triple-7 à bénéficier de ces modifications est un 777-200ER immatriculé F-GSPT (MSN32308), livré neuf à Air France en Janvier 2002.

Le vol inaugural de cet appareil équipé des nouvelles cabines a eu lieu le 20 Juin 2014 sur la route Paris Charles de Gaulle – New York JFK et sous le numéro AF008/009 qu’il continue d’opérer depuis.

Après rénovation, F-GSPT ne dispose plus de cabine de Première classe, et tel sera le cas de l’ensemble de la flotte de 777-200ER d’Air France. La Première classe de la compagnie Française restera disponible sur quelques 777-300ER ainsi que sur les A380.

Présentée en Février dernier, la nouvelle classe Affaires comprend 4 sièges de front (en rangées de 1-2-1) pour permettre à chaque passager de disposer d’un accès direct au couloir (pas de siège milieu).

La nouvelle classe Economy bénéficie elle aussi de nouveaux sièges ainsi que d’écrans vidéos plus grands, tandis que la Premium Economy garde ses sièges actuels hormis quelques modifications visant à améliorer le confort.

Le programme de rénovation des Triple-7 doit se poursuivre jusqu’en Juin 2016. A compter de Septembre prochain, les 777-300ER commenceront à recevoir les sièges de la nouvelle Première classe.

La vidéo que vous pouvez visualiser ci-dessous montre l’installation des trois nouvelles cabines à bord du F-GSPT.

…….

Vidéo : Best & Beyond : Behind The Scene (Air France)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lxdTrS_xCr8]

…….

> Plus d’actualités sur Air France

> Plus de vidéos

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

2 commentaires sur “Air France : un premier Boeing 777 équipé des nouvelles cabines Economy, Premium Economy et Business [Vidéo]

  1. Il ne s’agit là que d’une « mise à niveau » d’un produit (qui tardait à être amélioré) et que la grande majorité des compagnies aériennes « majeures » ont déjà atteint… on est malheureusement très loin d’un produit que l’on nous avait été annoncé comme devant être (verbatim d’Alexandre de Juniac) « le meilleur du marché » et à des années lumières des produits les plus « avancés » et luxueux « offerts » par Singapore, Etihad, Emirates, etc. Par ailleurs, la « lenteur » de mise en place de ce dernier (la flotte de l’appareil « phare » d’Air France, l’Airbus 380, ne sera pas équipée avant… 2017) et surtout l’exclusion de ce produit sur (en nombre de sièges) plus de la moitié de la flotte Long Courrier de la compagnie (747-400, 340, 380, 777 COI) minimise d’autant l' »impact » de cette « montée en gamme »… Certes ces appareils sont appelés à disparaitre progressivement, mais cela signifie que les passagers ne bénéficieront absolument pas d’une homogénéité de service. Un avion équipé à l’aller, un avion non équipé au retour… Les passagers long-courrier Antilles Caraïbes sont toujours les laissés pour compte (on se demande bien pourquoi?)… Enfin, gageons que lorsque AF commencera a équiper ses A380 (le dernier, le numéro 10 récemment réceptionné, le sera – au mieux – fin 2017), ce produit, qui ne prend malheureusement pas « une longueur d’avance », sera déjà largement dépassé…. En terme de produit, il ne faut pas être « suiveur », mais « leader »…. visiblement, même si on ne peut que se féliciter de ce mouvement (qui va certes dans le bon sens, il était temps), il ne fait pas la « différence », il ne crée pas une « rupture » avec la concurrence, et il ne met pas en danger les concurrents d’Air France. Il permettra à AF, on l’espère, de conserver sa part de marché des passagers « classes avant », mais ne « mangera » pas sur la clientèle déjà fidélisée par des produits beaucoup plus ambitieux et novateurs. Que le meilleur gagne!

    • Si le soucis d’aménagement des appareils d’AF pour le confort de ses passagers est bien légitime (et plutôt obligatoire face à la concurrence) c’est le standing des classes « touriste ou prémium » qui doit surtout faire l’objet d’une attention toute particulière.
      En effet, les conditions d’entassement des passagers sur les vols longs courriers et la qualité du service à bord en classe touriste, risquent très vite de provoquer des conflits entre passagers, que le personnel de bord, peu diplomate, et au comportement minimaliste ne saura et ne pourra en aucun cas désamorcer.
      Faire voler un A380 aménagé et composé uniquement de places en « first » je le comprends, doit faire rêver toutes vos têtes pensantes .
      Alors, à défaut de ne pouvoir drainer que « l’aristocratie d’affaire », je pense qu’ AIR-FRANCE comme les autres compagnies semble encore avoir besoin parmi sa clientèle du modeste retraité, de l’éternel « sac-à-dos », de la famille d’expat., ou du club de vacances, bref, de ceux qui en général payent de leurs propres deniers vos prestations.
      Quant aux différences de tarifs et de catégories (Touriste, Prémium, Affaire, et first) elles sont tout à fait indécentes.
      Bien cordialement,

      cd

Laissez un commentaire