British Airways rénove ses cabines courts et moyens-courriers [Photos]

Nouveau siège court/moyen courrier de British Airways - © British Airways

Nouveau siège court/moyen courrier de British Airways – © British Airways

 

British Airways a dévoilé les nouveaux sièges qui équiperont les cabines de sa flotte court et moyen-courrier.

 

La compagnie britannique installera un siège identique – ultra mince et recouvert d’un cuir gris foncé – dans ses cabines Affaires (Club Europe) et Economie (Euro Traveller), à l’instar de ce qu’elle et les autres compagnies traditionnelles pratiquent déjà en Europe.

Mais la nouveauté qui risque de faire parler d’elle est que la distance entre les sièges (pitch) serait réduite dans la section dévolue à la classe Affaires, passant à 30 pouces contre 34 actuellement, selon certaines sources concordantes.

Ce faisant, British Airways proposerait un espace similaire quelle que soit la classe de réservation. La décision viserait à augmenter le nombre de siège global par avion.

Toutefois les passagers Affaires garderont le privilège de voir le siège « milieu » (position B et E) bloqué pour rester inoccupé, avec une tablette le recouvrant pour augmenter l’espace disponible des sièges A,C,D et F.

En classe Affaires (Club Europe), une tablette recouvrira le siège milieu en court/moyen courrier chez British Airways - © British Airways

En classe Affaires (Club Europe), une tablette recouvrira le siège milieu en court/moyen courrier chez British Airways – © British Airways

 

Par rapports aux produits actuels des concurrents de British Airways, les principales innovations portent sur un appui-tête orientable dans quatre directions et sur une porte-tablette installée sur le siège précédent, à hauteur des yeux.

Un porte tablette équipera le nouveau siège court/moyen courrier de British Airways - © British Airways

Un porte tablette équipera le nouveau siège court/moyen courrier de British Airways – © British Airways

 

La compagnie membre de oneworld devrait d’ailleurs proposer une connexion Wi-Fi à bande large (4G) sur ses vols intérieurs puis Européens dès 2016, si la transaction annoncée avec le réseau satellitaire Inmarsat aboutit.

Cependant, les nouveaux sièges ne seront pas équipés de prises usb ou de prises électriques.

Leur installation doit commencer dès cette semaine et devrait prendre 12 mois pour être poursuivie sur l’ensemble de la flotte court et moyen courrier, composée de 95 Airbus de la famille A320.

Selon le Président exécutif de British Airways, Keith Williams : « le moyen-courrier a énormément évolué au cours des dernières années. Pour rester compétitifs et toujours à même d’offrir à nos clients, choix, meilleurs prix et qualité de service, nous apportons à nos cabines un changement radical. Le look est nouveau, mais le confort, l’élégance et le rapport qualité prix propres à British Airways demeurent. »

…….

> Plus sur British Airways

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

 

Laissez un commentaire