Delta commande 15 Airbus A321 supplémentaires

Visualisation d'un Airbus A321 de Delta - © Airbus

Visualisation d’un Airbus A321 de Delta – © Airbus


 

Delta Air Lines et Airbus annoncent avoir signé un contrat portant sur la livraison de 15 A321 ceo supplémentaires à partir de 2018.

 

Destinée au renouvellement de sa flotte, cette commande de la compagnie Américaine porte à 45 le nombre d’A321 qui intégreront son parc aérien à partir de 2016 pour les tout premiers appareils.

A l’instar des 126 exemplaires de la famille Airbus A320 actuellement en service dans son parc aérien, tous les A321 de Delta recevront des moteurs de génération actuelle, les CFM56 construits par CFM, co-entreprise entre l’Américaine General Electric et la Française SNECMA.

Les  sharklets placés en bout d’ailes produiront un gain de 4% pour la consommation de carburant, permettant au choix d’allonger le rayon d’action de 100 Miles nautiques (185 kilomètres) ou d’augmenter la charge marchande de 450 kilogrammes.

La configuration des cabines a été arrêtée, avec 20 sièges en Première classe, 23 en classe Affaires et 149 en Economie, Delta promettant que ces sièges figureront parmi les plus larges de l’industrie. Les nouveaux appareils seront équipée d’une connexion Wi-Fi, d’un système de divertissement évolué avec des programmes de télévision en direct et à la demande, tandis qu’une prise électrique 110v sera montée sur chaque siège pour recharger les appareils électroniques.

Selon la compagnie, cette commande s’inscrit dans le plan de programmation et de financement du renouvellement de sa flotte précédemment annoncé.

Un certain nombre des A321 commandés par Delta seront assemblés dans la future usine d’Airbus à Mobile, en Alabama (USA), actuellement en cours de construction. Avec une ouverture prévue l’année prochaine, cette ligne d’assemblage permettra la production de 4 appareils par mois à partir de 2017.

Outre les 126 Airbus A320 actuellement en service, Delta Air Lines opère également 32 A330 (plus 10 en commande). Elle transporte 165 millions de passagers par an, vers 333 destinations dans 64 pays. Elle est membre de l’alliance Skyteam et participe avec Air France-KLM à la plus grosse co-entreprise mondiale au dessus de l’Atlantique-Nord.

…….

> Plus sur Delta Air Lines

> Plus sur la famille Airbus A320

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire