Dans le cadre de son plan d’expansion, Fiji Airways reçoit un premier ATR 72-600

Premier ATR 72-600 de Fiji Link, filiale de Fiji Airways - © Jacques Panas / spotter-aviation-pibracais.com

Premier ATR 72-600 de Fiji Link, filiale de Fiji Airways – © Jacques Panas / spotter-aviation-pibracais.com

Fiji Link, filiale de Fiji Airways chargée des liaisons intérieures et régionales, a pris livraison de son premier appareil ATR 72-600 flambant neuf, loué auprès de la société singapourienne de crédit-bail Avation PLC. L’intégration du nouvel ATR s’inscrit dans le plan d’expansion dynamique de la compagnie, qui vise à développer dans les îles du Pacifique les liaisons intérieures et régionales qu’elle assure aujourd’hui pour le compte de Fiji Airways.

 

Avec sa capacité de 68 passagers, l’ATR 72-600 de nouvelle génération permettra au groupe Fiji Airways d’améliorer les liaisons entre les principaux ports des Fidji, Nadi, Suva et Labasa, tout en augmentant la fréquence des vols vers d’autres îles du Pacifique.

Immatriculé DQ-FJZ (MSN 1146), le nouvel appareil sera basé à l’aéroport de Suva, où Fiji Link s’apprête à lancer son premier programme complet de vols vers les destinations déjà desservies au niveau du territoire et de la région. Il servira aussi à ouvrir une nouvelle liaison entre Suva et Apia.

« Cette augmentation de la fréquence et de la capacité est la preuve de notre volonté de bâtir un réseau global et interconnecté. Le turbopropulseur d’ATR est un appareil moderne, d’une capacité plus importante, qui arrive à point nommé dans le nouveau calendrier opérationnel de notre compagnie« ,

a déclaré Stefan Pichler, Président et Directeur général du groupe Fiji Airways.

Fiji Link est le nouveau nom de Pacific Sun, filiale chargée des vols intérieurs et régionaux de Fiji Airways.

Le groupe a lancé en début d’année un ambitieux plan stratégique pour les cinq ans à venir. D’ici à 2017, sa flotte s’agrandira de 25%, avec notamment l’arrivée d’un 2ème ATR 72-600, ainsi qu’un Airbus A330-200 et 2 Boeing 737-800 NG. Les capacités en sièges augmenteront de plus d’un tiers avec comme marchés-cibles, l’Asie, les îles du Pacifique, la Nouvelle Zélande l’Australie, et les liaisons intérieures.

Fiji Airways a également signé en Avril 2014 un accord réciproque de partage de code avec Etihad Airways.

…….

> Plus sur ATR Aircraft

…….

Crédit photo : Jacques Panas / spotter-aviation-pibracais.com

© 2014 Air Info (Source : ATR)

Laissez un commentaire