Etihad en passe de réussir son pari avec Air Serbia ?

Airbus A319 d'Air Serbia © Etihad / Air Serbia

Airbus A319 d’Air Serbia © Etihad / Air Serbia


 

Etihad Airways serait-elle en train de réussir son pari avec Air Serbia ? Rentrée à son capital à hauteur de 49% l’année dernière, la compagnie d’Abu Dhabi annonce pour sa filiale Serbe des résultats trimestriels en forte progression.

 

Au cours des trois premiers mois de l’année, Air Serbia a enregistré une augmentation de son trafic passagers de +66% comparé à l’année dernière, tandis que les capacités, exprimées en SKO (sièges kilomètres offerts) ont pratiquement doublé sur la même période (+93%).

Les revenus ont également progressé, à +47% en un an, si bien qu’Air Serbia devrait atteindre l’équilibre financier dès la fin 2014, annonce Etihad.

Toutefois la communication ne précise ni le coefficient de remplissage moyen ni le montant du bénéfice ou des pertes d’Air Serbia.

Pour atteindre ces résultats, la compagnie d’Abu Dhabi a appliqué à sa nouvelle filiale son traitement habituel :

  • connectivité accrue avec son réseau,  grâce à des vols quotidiens entre Belgrade et Abu Dhabi, générant une  croissance du trafic entre les Balkans et le Moyen-Orient, explique Etihad
  • mise en place de nouveaux accords de partages de codes entre Air Serbia d’une part et Etihad Airways, airberlin, Tarom, Adria Airways et BH Airlines d’autre part
  • introduction de nouveaux appareils dans la flotte, en l’occurrence deux Airbus A319 et un Airbus A320.
  • développement de l’activité cargo.

Sofia en Bulgarie et Budapest en Hongrie ont été ajoutées au réseau d’Air Serbia, portant à 34 le nombres de ses destinations tandis que de nouvelles liaisons sont prévues pour le cours de cette année.

« Je n’ai aucun doute que nous serons la première compagnie aérienne dans la région et que notre succès aura un impact très positif sur l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade, qui vise à devenir le principal hub régional« ,

a déclaré Dane Kondić, le PDG d’Air Serbia.

…….

> Plus sur Etihad

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire