Low-cost : que vaut la nouvelle carte Vueling Premium comparée à EasyJet Plus ?

Vueling et EasyJet

Vueling et EasyJet

Les compagnies low-cost Européennes font les yeux doux aux voyageurs d’affaires : parmi elles, seule Vueling offre un véritable programme de fidélité (baptisé Punto)  et jusqu’à hier, seule EasyJet disposait d’une carte spécifique, dénommée EasyJet plus, qui donnait droit à différents avantages. Mais disant compter 40% de voyageurs d’affaires parmi ses passagers, Vueling réplique et offre à son tour une carte ouvrant l’accès à de nouveaux services appréciés de la clientèle Business. Comment se comparent les cartes Vueling Premium et EasyJet plus ?

 

A vrai dire, si toutes deux visent les voyageurs d’affaires, elles diffèrent dans leur nature : EasyJet Plus est accessible à tous les clients de la compagnie, moyennant une cotisation de 180 € par an, Vueling Premium est gratuite mais réservée aux membres des programmes de fidélité Punto ou Iberia Plus qui réalisent au moins 40 vols par an (20 allers-retours).

Le principal avantage de la carte EasyJet Plus réside dans la possibilité de choisir gratuitement son siège, un avantage facturé normalement entre 4 et 15 € selon les vols et le siège choisi. Chez Vueling, cette option dépend du tarif sélectionné (le tarif optima proposant cette possibilité gratuitement).

Vueling a surtout cherché à se démarquer en offrant des services inédits pour une compagnie low-cost : accès à une file rapide aux contrôle de sécurité dans certains aéroports, service clientèle par téléphone pour un traitement personnalisé des demandes, un voyage gratuit  (hors taxes et surcharges) par an pour une personne de son choix lors de la réservation d’un billet avec des Miles du programme Punto, ou encore le doublement des miles accumulés sur ce programme pour les détenteurs de la carte Premium.

En revanche, Easyjet Plus et Vueling Premium offrent plusieurs services similaires, comme l’enregistrement ou la dépose bagage à un comptoir dédié, l’embarquement prioritaire, ou la réception elle aussi prioritaire des offres promotionnelles.

Notons que les autres compagnies low-cost comme Ryanair ou Transavia ne proposent pas de tels services, même s’il est possible d’utiliser ses miles Flying Blue sur Transavia, filiale du groupe Air France-KLM (mais pas d’en accumuler).

…….

Tableau récapitulatif des avantages EasyJet Plus et Vueling Premium

Capture d’écran 2014-05-27 à 09.59.36

 

…….

Plus sur Vueling

Plus sur Easyjet

……..

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

2 thoughts on “Low-cost : que vaut la nouvelle carte Vueling Premium comparée à EasyJet Plus ?

Comments are closed.