Singapore Airlines abandonne Riyadh et Le Caire

Airbus A330 de Singapore Airlines. - © Singapore Airlines / H. Doussé

Le Caire est desservi jusqu’à présent par Singapore Airlines en Airbus A330, trois fois par semaine, via Dubai. – © Singapore Airlines / H. Doussé


 

Singapore Airlines cessera de desservir Riyadh en Arabie saoudite à compter du 28 Septembre ainsi que Le Caire En Egypte à compter du 30 Septembre 2014.

 

La compagnie de Singapour, membre de Star Alliance, évoque une décision difficile, dictée par de « médiocres performances sur les deux routes« .

Des mesures commerciales sont prévues pour les passagers et les membres de son programme de fidélité ayant effectué une réservation pour des voyages au-delà de ces dates, avec le remboursement intégral des billets ou des primes, sans pénalités.

Le Caire est desservi à l’heure actuelle au rythme de 3 fréquences quotidiennes via Dubai depuis Singapour, tandis que Riyadh est desservie directement, également 3 fois par semaine, avec prolongation vers Jeddah.

La desserte de Jeddah est maintenue, avec une escale à Dubai à compter du 02 octobre 2014.

Singapore Airlines fait face à certaines tensions d’ordre financier : le groupe a certes enregistré un bénéfice sur l’année écoulée mais le dernier trimestre de son exercice fiscal clos au 31 Mars s’est soldé par déficit opérationnel en augmentation, laissant augurer des difficultés à venir.

La compagnie reconnaît des perspectives incertaines dans un environnement économique marqué par une concurrence acharnée, des capacités en hausse et des revenus sous pression pour maintenir le remplissage de ses avions. Lors de la publication de ses résultats annuels, le groupe a annoncé qu’il effectuera « des ajustements pro-actifs sur le déploiement des capacités en ligne avec la demande du marché« .

…….

> Plus sur Singapore Airlines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés