Cathay Pacific poursuit son expansion Européenne en ouvrant Zurich

©

©

 

Cathay Pacific continue de se renforcer en Europe : après Manchester en Grande Bretagne, la compagnie de Hong Kong annonce le lancement d’une ligne vers Zürich en Suisse.

 

A compter du 29 Mars 2015, Cathay Pacific reliera Hong Kong à Zürich à raison d’un vol par jour, assuré en Boeing 777-300ER quadri-classe configuré pour recevoir 275 passagers, soit 6 en suites de Première classe, 53 en classe Affaires, 34 en Premium Economy et 182 en Economy. Les vols sont d’ores et déjà ouverts à la réservation.

Ce nouveau service de la compagnie membre de oneworld concurrencera celui déjà existant de SWISS International Airlines, membre de Star Alliance, qui déploie sur la route un Airbus A340-300 tri-classe de 219 passagers (8 en suites de Première classe, 47 en classe Affaires, 164 en Economy).

L’ouverture de la ligne Hong Kong – Zurich vient une nouvelle fois renforcer le réseau de Cathay Pacific en Europe, après l’annonce d’une liaison vers Manchester à compter du 8 Décembre 2014 (également opérée en Boeing 777-300ER – tri-classe, sans Première classe).

La compagnie doit recevoir 9 exemplaires supplémentaires du Triple 7 et a déjà indiqué que ceux-ci serviront notamment à assurer le développement de son réseau.

L’année dernière, Cathay Pacific a mis l’accent sur l’ouverture de lignes ou le renforcement de ses fréquences vers les Etats-Unis, mais en 2014 l’Europe est privilégiée : en l’espace de quelques semaines, la compagnie a indiqué porter le nombre de ses destinations Européennes (Amsterdam, Francfort, Londres, Milan, Moscou, Paris et Rome) de 7 actuellement à 9 dès le 1er trimestre de l’année prochaine.

Zurich et Manchester étaient précédemment desservies par Cathay Pacific, mais les routes ont été interrompues pour des raisons commerciales.

Bien avant les annonces officielles, Air Info avait révélé le projet les ouvertures de ces deux lignes Européennes, tandis que Boston devrait être lancée prochainement.

> Lire :  Cathay Pacific envisage d’ouvrir Zürich, Manchester et Boston au départ de Hong Kong (07/04/2014)

Sur l’ensemble de ses lignes, Cathay Pacific (avec sa filiale régionale Dragonair) a noté pour le premier trimestre 2014 une augmentation du nombre de passagers transportés ainsi qu’une amélioration du coefficient de remplissage, mais une baisse de ses recettes en raison d’une augmentation des capacités, soutenues par des offres tarifaires qui ont impacté le chiffre d’affaires.

…….

Horaires des vols Hong Kong – Zurich :

  • Sens Hong Kong – Zurich, vol CX383, départ tous les jours à 00h15 et arrivée à 06h55 le même jour.
  • Sens Zurich – Hong Kong, vol CX382, départ tous les jours à 13h30, arrivée à 06h45 le lendemain.

…….

> Plus sur Cathay Pacific

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

 

Laissez un commentaire