Alliance entre Aerolineas Argentinas et Air Europa: Skyteam se renforce de nouveau sur l’Atlantique Sud

Aerolineas Argentinas et Air Europa signent un accord de partages de codes

Aerolineas Argentinas et Air Europa signent un accord de partages de codes

A compter du 1er Juillet 2014, Aerolineas Argentinas et Air Europa partageront leurs codes sur la totalité de leurs opérations entre Madrid et Buenos Aires. Ce nouveau partenariat entre deux compagnies membres de Skyteam est une nouvelle étape dans l’offensive menée par cette alliance sur le marché transatlantique Sud.

L’accord a été annoncé hier et les vols en partages de codes sont ouverts dès aujourd’hui 15 Mai à la réservation : la compagnie privée Espagnole Air Europa et la compagnie nationale Argentine Aerolineas Argentinas indiquent que le code UX d’Air Europa est placé sur le vol quotidien d’Aerolineas Argentinas entre les capitales Argentine et Espagnole, tandis que le service également quotidien d’Air Europa sur la même route reçoit le code AR d’Aerolineas Argentinas.

Pour les clients des deux compagnies, l’accord signifie un plus grand choix d’horaires entre Madrid et Buenos Aires ainsi qu’un nombre accru d’opportunités de correspondances.

« C’est une excellente nouvelle pour les voyageurs sur cette route : à partir de maintenant, les options sont doublées et les horaires permettent aussi de choisir entre des vols de jour et des vols de nuit»,

indique Imanol Perez, directeur des alliances chez Air Europa.

Les programmes de fidélité des deux transporteurs étaient déjà coordonnés depuis Août 2012, date de l’entrée d’Aerolineas Argentinas dans Skyteam.

Au total, l’accord conclu entre Air Europa et Aerolineas Argentinas aboutit à ce que les deux compagnies membres de Skyteam proposent autant de fréquences entre Madrid et Buenos Aires qu’Iberia, première compagnie Espagnole et membre de oneworld (14 rotations hebdomadaires). La suprématie d’Iberia sur une des routes phares de son réseau est ainsi contestée par l’alliance de ses deux concurrentes.

Il s’agit là d’une nouvelle étape dans la conquête du marché transatlantique Sud par Skyteam : Air France a ouvert au cours des dernières années Lima, Montevideo, Panama et Brasilia, KLM et Air Europa Santiago du Chili, alors qu’Iberia, en proie à des difficultés financières, fermait des destinations.

Tout récemment, Iberia a cependant repris son expansion et annoncé son retour à Montevideo et Saint Domingue. Pas sûr que cela soit suffisant pour retrouver sa situation de leader sur un marché en pleine croissance où ses concurrentes ne lui laissent aucun répit.

…….

> Plus sur Air Europa

> Plus sur Aerolineas Argentinas

> Plus sur Iberia

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés