Lufthansa change de nom…à l’occasion de la Coupe du Monde de football ! [Photos]

Boeing 747-8i de "Fanhansa", livrée spéciale pour la coupe du monde de football 2014 - © Lufthansa

Boeing 747-8i de « Fanhansa », livrée spéciale pour la coupe du monde de football 2014 – © Lufthansa

 

Pour la première fois de son histoire débutée il y a presque 60 ans, Lufthansa changera son nom sur une partie de sa flotte, pendant une durée limitée à quelques semaines, avant, pendant et après la Coupe du Monde de Football. La décision de la compagnie veut provoquer la surprise et marquer son soutien au football Allemand.

 

Lufthansa devient Fanhansa ! A partir du 16 Mai, huit appareils de la compagnie allemande recevront un nouveau logo avec lequel Lufthansa, ou plutôt Fanhansa, marquera clairement son engagement footballistique (photo).

« Fanhansa est plus qu’un logo sur un avion, bien sûr – c’est une surprise pour nos clients et un remerciement à nos fans « ,

déclare Alexander Schlaubitz, responsable du marketing chez Lufthansa.

Les appareils aux couleurs de Fanhansa ne se contenteront pas de transporter l’équipe Allemande vers le Brésil, où se tiendra la coupe du Monde de football du 12 Juin au 13 Juillet 2014, mais également des milliers de supporters, des membres des médias ainsi que des officiels.

Le premier avion de Fanhansa à prendre l’air sera un Airbus A321 assurant le vol LH2066 du 16 Mai prochain, qui décollera de Munich vers Hambourg et Londres à 11h20 depuis le Terminal 2.

Deux autres avions moyens courriers ainsi que cinq longs-courriers, y compris des Boeing 747-8i, arboreront le logo Fanhansa. Celui-ci ne passera pas inaperçu sur le tarmac des aéroports, les lettrines mesurant 1,23 m de haut.

Avec cette campagne, Lufthansa ne cache pas son ambition : devenir le « transporteur officiel des fans de football« , un pied de nez à sa concurrente Emirates qui est le transporteur officiel des instances du football mondial, la FIFA.

La compagnie en profitera également pour lancer une série d’animations à bord de ses avions ou aux comptoirs d’enregistrement, avec un jeu où les participants auront une chance de remporter un billet gratuit pour le Brésil pendant la Coupe du Monde de football, à bord bien sûr d’un vol de Fanhansa.

…….

Photos du 747-8i de « Fanhansa »

Cliquer pour agrandir et accéder à la galerie

…….

> Plus sur Lufthansa

> Plus sur le transport aérien et la Coupe du Monde de Football

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire