L’aéroport de Nice Côte d’Azur arrive premier au classement mondial des plus belles approches

L'aéroport de Nice Côte d'Azur

L’aéroport de Nice Côte d’Azur

 

Nice Côte d’Azur remporte le premier prix du classement mondial 2014 des plus belles approches d’aéroports dans un concours organisé par la compagnie d’aviation générale PrivateFly.

 

Un jury composé de douze membres appartenant au monde des médias ou de l’aviation a d’abord sélectionné une shortlist d’aéroports présentant les approches les plus spectaculaires au monde, puis les clients de la compagnie de jets privés ont ensuite voté pour celle qu’ils préféraient.

Cette année, c’est donc l’aéroport de Nice qui décroche la première place, devançant respectivement Saint Martin (Antilles Néerlandaises), Barra (Ecosse), Los Angeles (USA), Aruba (Antilles Néerlandaises), Rio de Janeiro (Brésil), Gibraltar, Squamish (Canada), Londres City (Grande Bretagne) et Queenstown (Nouvelle Zélande).

« C’est si beau. On vole au-dessus des Alpes, déjà spectaculaires, et puis tout à coup la mer Méditerranée apparaît devant soi, avec une vue sur une grande partie de la côte, y compris, bien sûr, Nice. L’approche de Nice est tout simplement la plus belle du monde!« ,

témoigne un des participants du concours cité par PrivateFly.

L’année dernière, Nice Côte d’Azur était arrivé à la dixième place de ce classement remporté alors par Saint Martin.

L’événement a été célébré par l’aéroport de Nice :

 

Celui-ci a eu une double satisfaction, puisque la veille il annonçait que pour la première fois de son histoire, le nombre de passagers mensuels en Avril avait dépassé le seuil symbolique du million.

Nice Côte d’Azur est le troisième aéroport Français en termes de passagers annuels (11,5 millions en 2013), après les plateformes Parisiennes de Charles de Gaulle et d’Orly.

…….

> Plus sur Nice Côte d’Azur

> Plus de palmarès

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire