Le nouveau salon Premium de Finnair : design et sauna Finlandais! [Photos]

Finnair - Premium Lounge - Aéroport de Helsinki - © Finnair

Finnair – Premium Lounge – Aéroport de Helsinki – © Finnair

 

Finnair s’apprête à ouvrir un nouveau salon à l’aéroport de Helsinki, le Premium Lounge. Dans la plus pure tradition Finlandaise, son design se distingue par des lignes épurées et un aménagement minimaliste. Surtout, il sera également équipé d’un sauna et de plusieurs « suites de douche ».

 

La compagnie aérienne Finlandaise dit avoir conçu son nouveau salon comme une vitrine du design Nordique, « en harmonie avec la nature de Finlande », reflétant aussi les changements de la lumière. Couleurs et projections vidéo seront associées en fonction des saisons et du temps de la journée pour diffuser une ambiance calme et sereine, indique Finnair.

Le designer Finlandais Eero Saarinen est à évidemment l’honneur, avec ses légendaires chaises Tulip et Womb. Au total, l’espace offert comprendra 407 mètres carrés aménagés en plusieurs zones distinctes pour le travail ou la détente. Le Premium Lounge pourra accueillir jusqu’à 122 personnes.

Avec une ouverture prévue pour le 1er Juillet 2014, le nouveau salon Premium de Finnair sera réservé aux membres Platinum et Gold de son programme de fidélité ainsi qu’à ceux des mêmes statuts chez ses partenaires de l’alliance oneworld.

Situé à proximité de la porte 36 de la partie non-Schengen de l’aéroport de Helsinki, Le Premium lounge jouxte l’ancien salon de Finnair, déjà primé à plusieurs reprises.

Surtout, les clients des deux salons vont pouvoir bénéficier d’un tout nouvel espace inédit dans un aéroport, équipé d’un véritable sauna Finlandais et de suites de douches privatives. Des serviettes et shampooings à base de baies forestières, du gel douche et des lotions de Finlande seront fournis.

Notre objectif était de créer une véritable expérience émotionnelle et de haute qualité pour les clients les plus exigeants de Finnair.

Les différentes zones de travail, le silence ou le plaisir du bain alliés à un design scandinave agrémenté de touches de lumière, créent un espace que les clients n’oublieront pas,

promet le designer Vertti Kivi, à l’origine du concept.

Le Premium Lounge est ouvert aux membres Gold et Platinum Finnair Plus et à leurs invités, ainsi qu’aux voyageurs fréquents détenteurs de cartes de fidélité avec un statut équivalent chez une compagnie membre de oneworld, y compris les partenaires de Finnair dans la co-entreprise Transatlantique : American Airlines, British Airways, Iberia et Japan Airlines.

Les autres passagers de la classe affaires bénéficient de l’accès au salon original, qui est contigüe.

…….

Photos du Premium Lounge de Finnair à l’aéroport de Helsinki

Cliquer sur une image pour l’agrandir

…….

> Plus sur les salons d’aéroport

> Plus sur Finnair

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire