Emirates : l’Airbus A380 en Inde dès Juillet 2014

A380 en vol- © Emirates

A380 en vol- © Emirates

 

Emirates déploiera l’Airbus A380 vers l’Inde dès cet été.

 

« Emirates prévoit de déployer un A380 sur l’un de ses services quotidiens existants entre Dubaï et Bombay, à partir de Juillet, et travaille en étroite collaboration avec les autorités de l’aéroport de Bombay pour rendre ce déploiement possible,« 

a  déclaré Emirates hier Jeudi 8 Mai.

La porte-parole de la compagnie de Dubai a également indiqué que des Boeing 777 seraient opérés vers Delhi, Bombay et Hyderabad au lieu d’appareils de capacité inférieure et ce dès le 1er Juin.

Les détails de ces nouvelles liaisons seront annoncés ultérieurement, a précisé la compagnie.

L’Inde et Dubai viennent de  réviser leurs accords aériens prévoyant une augmentation des capacités entre les deux pays, faisant suite à la levée de l’interdiction d »opérer frappant l’Airbus A380 en Inde, intervenue en Janvier 2014.

Première compagnie étrangère vers le sous-continent en termes de sièges offerts, Emirates, qui dispose d’une flotte de 47 Airbus A380, tarde néanmoins à déployer le super Jumbo, dans l’attente de connaître l’allocation du nombre de sièges sur les nouveaux quotas qu’elle doit partager avec sa consoeur FlyDubai en fonction des décisions de son régulateur national.

> Lire aussi : Airbus A380 en Inde : Emirates déçue, Singapore Airlines autorisée, Air India menacée (20/03/2014)

Du coup, c’est Singapore Airlines qui devrait devenir dès la fin de ce mois-ci la première compagnie aérienne à opérer le plus gros avion du monde vers le deuxième pays le plus peuplé de la planète. Singapore Airlines a annoncé qu’elle déploierait l’A380 entre Singapour et Delhi dès le 30 Mai 2014.

> Lire aussi : Singapore Airlines envisage de desservir l’Inde en Airbus A380 dès le 30 Mai (05/04/2014)

L’Inde, qui est pressentie pour devenir le troisième ou quatrième marché aérien d’ici à 2020, devient peu à peu un enjeu pour les compagnies internationales qui y envoient leur derniers appareils.

Outre les annonces récentes d’Emirates et Singapore Airlines, Lufthansa a prévu de déployer entre Francfort et Bombay un Boeing 747-8i dès le 15 Juillet, en plus de Delhi et de Bangalore qui sont déjà servies par la dernière version du Jumbo Jet.

Etihad n’est pas en reste, ayant annoncé le week-end dernier que Bombay ferait partie des premières destinations de son futur 787-9, et ce dès le mois de janvier 2015.

…….

> Plus sur Emirates

> Plus sur l’Airbus A380 en Inde

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés