Corsair se rapproche de British Airways

Corsair signe un accord interligne avec British Airways

Corsair signe un accord interligne avec British Airways

Nouvel accord interligne pour Corsair : après celui signé avec Emirates, la filiale française du groupe TUI annonce aujourd’hui un partenariat avec British Airways et Openskies pour les vols des trois compagnies opérés au départ de Paris Orly.

L’accord signé entre Corsair et British Airways / Openskies permet à leurs clients de voyager avec un seul billet d’avion entre les destinations de Corsair en Afrique, aux Caraïbes et dans l’Océan Indien vers Londres Heathrow avec British Airways et vers New York Newark Liberty avec Openskies, en transitant par Paris Orly, et réciproquement, tout en bénéficiant de conditions tarifaires avantageuses.

« Grâce à cet accord bilatéral, les clients pourront par exemple réaliser un vol au départ de Londres ou de New York à destination de Dakar ou d’Abidjan, avec un seul billet tout en bénéficiant des facilités de connexions à Orly.
Les autres escales du réseau Corsair sont également concernées. Ainsi, les Antilles, l’île de la Réunion, l’île Maurice, Madagascar, Mayotte, ou encore le Canada pourront également être reliées à New York avec OpenSkies ou Londres avec British Airways« ,

explique Corsair dans son communiqué.

British Airways opère depuis Orly Ouest tandis que les vols de Corsair sont assurés depuis Orly Sud, mais leur rapprochement « sera favorisé grâce au projet engagé par Aéroports de Paris qui ambitionne de réunir les deux aérogares à horizon 2017. Les passagers des trois compagnies bénéficieront de plus de confort et de prestations de qualité et, de fait, d’une optimisation des temps de connexions« , poursuit Corsair.

Les plupart des destinations servies par Corsair dans le monde ne le sont pas par British Airways ni Openskies tandis que Corsair ne dessert ni Londres ni New York.

Si le nouvel accord renforce le rôle de Paris Orly comme plateforme de correspondance, il contre aussi Air France installée principalement à Paris Charles de Gaulle, qui dessert bien sûr New York et Londres mais aussi la plupart des destinations de Corsair.

Corsair qui cherche à consolider son réseau international alors qu’elle n’appartient à aucune alliance mondiale, a signé en Novembre 2013 un accord similaire pour ses destinations Africaines avec Emirates, étendu en Avril dernier à l’Océan Indien.

Avec 1.235.000 passagers transportés, Corsair est la quatrième compagnie aérienne Française après Air France et ses filiales (plus de 52 millions de passagers), Aigle Azur et Air Corsica.

…….

Carte des destinations de Corsair

Carte des destinations de Corsair - Source : Corsair (Mai 2014)

Carte des destinations de Corsair – Source : Corsair (Mai 2014)

…….

> Plus sur Corsair

> Plus sur British Airways

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

 

One thought on “Corsair se rapproche de British Airways

  1. Pour quelles raisons anti AF? Avez vous déjà essayé le Paris NYC en Premium de BA? Aucun rapport avec celui d’AF. C’est bon la concurrence.

Comments are closed.