Delta Air Lines ouvre New York JFK – Zurich et se renforce vers Rome

Boeing 767-400ER de Delta Air Lines - © Delta Air Lines

Boeing 767-400ER de Delta Air Lines – © Delta Air Lines


 

Delta Air Lines annonce un renforcement de ses opérations vers l’Europe depuis son hub de New York John F Kennedy, avec notamment  l’ouverture d’une nouvelle liaison vers Zurich.

 

Selon la compagnie Américaine membre de l’alliance Skyteam, les opérations au départ de New York JFK restent les plus importantes du marché transatlantique en termes de trafic d’affaires et Zurich occupe le quatrième rang des destinations Européennes sur ce segment.

Jusqu’à présent, Delta n’opérait pas vers Zurich au départ de New York JFK mais son absence et celle de l’alliance Skyteam sur cette route appartiendront au passé dès le 16 Juin 2014 avec l’ouverture d’une ligne directe entre les deux villes qui complètera donc celle entre Atlanta et Zurich déjà existante.

Le vol sera assuré en Boeing 767-300ER tri-classe avec une classe Affaires équipée de sièges-lits disposant d’un accès direct au couloir depuis chaque place.

Le nouveau service de Delta concurrencera celui de SWISS International mais aussi ceux de United et d’American Airlines (un vol quotidien chacun).

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.

Horaires des vols de Delta entre New York JFK et Zurich

Vols

Départs

Arrivées

DL 407

New York-JFK à 19:42 

Zurich à 09:50 le lendemain

DL 207

Zurich à 13:30

New York-JFK à 16:50

 

En plus de cette nouvelle ligne, Delta annonce également le renforcement de ses opérations dans le cadre de la co-entreprise transatlantique avec Air France, KLM et Alitalia.

Son vol quotidien New York JFK – Rome, opéré jusqu’à présent entre Avril et Octobre en Airbus A330-300, est prolongé aux mois de Novembre, Décembre et Mars à raison de 5 fréquences hebdomadaires en Boeing 767-300ER, en complément des deux vols quotidien d’Alitalia.

Delta et Alitalia seront les deux seules compagnies aériennes à relier New York et Rome cet hiver, tandis que la route est également exploitée par American Airlines durant l’été.

Par ailleurs, les opérations au départ d’Atlanta sont également renforcées vers les autres hubs de Skyteam en Europe, avec Paris Charles de Gaulle qui voit l’ouverture d’une quatrième liaison quotidienne assurée par Delta Airlines ainsi que vers Amsterdam grâce des fréquences supplémentaires (12 au lieu de 7) opérées par KLM.

La co-entreprise formée entre Delta, Air France, KLM et Alitalia détient la plus importante part de marché entre les deux bords de l’Atlantique.

Les appareils longs-courriers de Delta Air Lines en service sur ces routes sont tous équipés d’une classe Affaires avec des sièges se transformant en lit (« full flat ») et offrant un accès direct au couloir (en configuration 1-2-1), ainsi que d’une classe Economie Premium. Chaque siège, y compris en classe Economique, dispose maintenant d’un système de divertissement personnel tandis que Delta proposera la Wi-Fi sur tous ses vols internationaux d’ici à la fin de 2015.

Les vols à destination de l’Europe à New York JFK partent du Terminal 4, entièrement rénové en mai 2013.

…….

> Plus sur Delta Air Lines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire