La « Residence » d’Etihad ou le luxe suprême sur Airbus A380 [Photos + vidéo + fiches techniques]

"The Residence by Etihad" : salon - © Etihad Airways

« The Residence by Etihad » : salon – © Etihad Airways

 

Etihad frappe un grand coup : située au dessus de la Première classe, « The Residence » introduit un nouveau standard en matière de luxe pour le transport aérien. Air Info vous dévoile l’intégralité des photos, des vidéos et de la documentation publiées hier 4 Mai 2014 par la compagnie à l’appui de la présentation de son nouveau concept.

 

Les Airbus A380 d’Etihad seront-ils les « Orient-Express » du transport aérien au 21ème siècle, à l’image des trains de luxe qui reliaient les capitales Européennes dès la fin des années 1800 ? En tout cas, aucun autre appareil commercial en service aujourd’hui n’égalera l’apparat des suites (p)résidentielles des super Jumbos de la compagnie d’Abu Dhabi qui rentreront en service dès la fin de l’année.

Une seule et unique suite « The Residence » équipera chacun des 10 Airbus A380 commandés par Etihad mais sera décorée avec des touches différentes selon les appareils pour renforcer le sentiment d’exclusivité.

Située tout à l’avant du pont supérieur, la partie la plus silencieuse du géant des airs déjà réputé pour être l’avion le moins bruyant en service actuellement, « The Residence » innove par sa superficie de 12 m2 – soit le triple de l’espace occupé habituellement par les sièges de Première classe – et ses trois pièces aux fonctions distinctes :

  • Le salon, aménagé avec un canapé en cuir pour deux personnes et inclinable, une table de salle à manger en marqueterie ainsi qu’un mini – bar réfrigéré.
  • Séparée du salon par une porte coulissante, la chambre avec un véritable lit pour 2 personnes, table de chevet, vestiaire et rangement pour sacs à main ou de voyage.
  • Une salle de douche en suite.

« En harmonie avec les intérieurs des autres cabines de l’avion , « The Residence » est décorée dans un style contemporain influencé par des touches arabes modernes« , précise Etihad qui a confié la réalisation de cette nouvelle classe d’un genre unique à non pas un, mais trois cabinets spécialisés.

A l’image des « boutiques-hôtels » exclusifs, l’aménagement fait la part belle aux matières nobles (marqueterie, cuir du designer Italien « Poltrona Frau »). L’équipement est particulièrement complet avec notamment deux écrans plats (31 pouces dans le salon, 27 pouces dans la chambre), un éclairage individuel et télécommandé par LED aux couleurs changeantes, et bien sûr un système de divertissement à la pointe de la technologie (Panasonic EX3) avec une télécommande tactile, une connexion Wi-Fi pour internet mobile à bande large, la télévision en direct, des prises HDMI et ports USB, bref de quoi resté occupé pendant tout le vol.

Et comme si cela ne suffisait pas, les « hôtes » de cette classe unique bénéficieront du service d’un majordome spécialement affecté qui aura fait ses classes à la prestigieuse école du Savoy de Londres.

En outre, une équipe de concierges VIP s’assurera avant le vol de tous les aspects du voyage, y compris la réservation des transferts en limousine de luxe, l’enregistrement, l’élaboration des menus personnalisés qui seront concoctés par le chef présent à bord, tout cela étant « traité avec la plus grande discrétion« , insiste Etihad.

Les « hôtes » de « The Residence » auront accès au « Lobby », un salon partagé avec les passagers de Première classe et de classe Affaires, situé au pont supérieur de l’A380 : la compagnie envisage cet espace de convivialité comme un lieu de rencontre à l’image des bars des hôtels de luxe, avec fauteuils lounge et écran plat géant disposant d’une prise USB pour partager ses souvenirs de voyage ou pourquoi pas quelques powerpoint d’entreprise.

« The Residence » entend rivaliser avec le luxe des jets privés et les prix envisagés culminent avec le niveau exceptionnel des prestations : l’aller simple entre Abu Dhabi et Londres Heathrow (8 heures de vol environ) est proposé autour de 20.000 €, il est vrai pour deux personnes.

Le nouveau concept est le résultat de cinq années de recherches et d’enquêtes marketing, précise Etihad.

« The Residence » a également obtenu la certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA ) pour une occupation double. Elle est réalisée par BE Aerospace au Royaume-Uni en partenariat avec l’Etihad Design Consortium (EDC ) et Poltrona Frau .

…….

The Residence by Etihad : fiches techniques

"The Residence by Etihad" : fiche technique - © Etihad Airways

« The Residence by Etihad » : fiche technique – © Etihad Airways

"The Residence by Etihad" : fiche technique - © Etihad Airways

« The Residence by Etihad » : fiche technique – © Etihad Airways

…….

Photos de « The Residence », la nouvelle classe de prestige uniquement sur les Airbus A380 d’Etihad

…….

Vidéo de présentation de la « Residence » d’Etihad

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=tvnVRoGcJ1w&w=560&h=315]

…….

> Plus sur Etihad

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire