TAM supprime la Première classe

TAM - 1ère classe - Boeing 777

TAM – 1ère classe – Boeing 777


 

A compter du 1er Novembre 2014, TAM supprimera la Première classe de ses Boeing 777-300ER mais améliorera les prestations de sa classe Affaires.

 

Le service de Première classe, qui n’est proposé chez TAM que sur ses Triple-7, sera donc supprimé sur les vols à destination des Etats-Unis, de l’Europe (Allemagne, Espagne, France, Grande Bretagne, Italie) et du Mexique. Les reservations au delà du 31 Octobre ont été interrompues.

« Nous avons pris cette décision afin de nous permettre d’améliorer les sièges en classe affaires ainsi que le service à bord offert à nos passagers, après avoir pris en considération le taux moyen de remplissage de la Première classe. Avec ce changement, nous serons en mesure d’offrir un service encore meilleur et plus personnalisé à un plus grand nombre de passagers,« 

indique le groupe LATAM, propriétaire de la compagnie aérienne, dans un communiqué daté du 30 Avril.

A demi-mot, la compagnie admet avoir du mal à remplir sa Première classe, pourtant entièrement repensée en 2013 par le cabinet Londonien spécialisé Priestmangoode, qui l’avait présenté comme un « living-room dans le ciel« . TAM propose seulement 4 sièges (en configuration 1-2-1) à l’intérieur de ses cabines de Première classe.

Celles-ci seront donc remplacées par une nouvelle classe Affaires agrandie avec davantage de sièges mais la compagnie est peu prolixe sur le nouveau produit.

A peine apprend-on que le nouveau siège sera plus confortable que l’actuel avec une longueur augmentée de 15% pour atteindre 84 pouces (2,13 mètres) en position lit.

La nouvelle classe Affaires de TAM sera installée entre Novembre 2014 et le premier semestre 2015.

TAM annonce également la présence d’un « responsable du service à bord » qui veillera à la cohérence du produit et à un service personnalisé. Chez d’autres compagnies ce rôle est normalement dévolu au chef de cabine…

Le groupe LATAM a présenté il y a quelques semaines les cabines de classe Affaires de ses futurs Airbus A350 et Boeing 787 qui intégreront les flottes de ces deux compagnies, LAN et TAM. Cette dernière a rejoint l’alliance oneworld le 31 Mars dernier.

…….

Photos de la classe Affaires actuelle de TAM (Boeing 777) et de la future classe Affaires de LAN et TAM (Airbus A350 et Boeing 787)

…….

> Plus sur TAM

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire