SWISS autorise l’utilisation des appareils électroniques pendant toutes les phases de vol

Applications mobiles de Swiss et appareils électroniques - © SWISS

Applications mobiles de Swiss et appareils électroniques – © SWISS


 

A compter de demain 1er Mai 2014, SWISS International Airlines autorisera l’utilisation des appareils électroniques pendant toutes les phases de vol, y compris le décollage et l’atterrissage.

 

Téléphones mobiles, tablettes et smartphones devront cependant rester en « mode avion », et les fonctions Wi-Fi ou Bluetooth désactivées. SWISS précise que cette nouvelle mesure concerne aussi les liseuses ou les écouteurs mais pas les ordinateurs portables et les notebooks qui doivent restés rangés comme auparavant : leur utilisation n’est autorisée qu’en vol de croisière.

Certaines exceptions s’appliquent cependant : ainsi l’utilisation de tous les appareils électroniques restera interdite pendant les décollages et atterrissages par faible visibilité.

Les nouvelles règles applicables à bord des avions de SWISS suivent la décision prise en Décembre 2013 par le régulateur Européen, l’EASA, d’autoriser sous conditions l’utilisation des appareils électroniques pendant toutes les phases de vol.

SWISS annonce également avoir opéré les changements nécessaires à ses annonces à bord et que toutes les informations sont disponibles dans son magazine de bord.

…….

> Plus sur SWISS International

> Plus sur les innovations des compagnies aériennes

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire