Emirates arrive à Bruxelles

Boeing 777-300ER d'Emirates - © Boeing

Boeing 777-300ER d’Emirates – © Boeing


 

Emirates continue son expansion en Europe : la compagnie de Dubai annonce un nouveau service vers l’aéroport de Bruxelles Zaventem dès la rentrée.

 

A compter du 5 Septembre 2014, Emirates reliera la capitale Européenne et Dubai par un vol quotidien direct assuré en Boeing 777 tri-classe. La compagnie sera la première à offrir un service de Première classe au départ de la Belgique vers le Moyen-Orient et au-delà.

Expliquant le choix de sa nouvelle destination Européenne – sa 35ème sur le continent et sa 147ème dans le monde – Emirates souligne les relations économiques entre la Belgique et les Emirats Arabes Unis dont les échanges commerciaux représentent 4 milliards d’Euros annuels grâce à la présence de 30 entreprises et 3.000 ressortissants Belges dans le pays.

« Centre de la politique européenne et centre d’activité économique, Bruxelles est déjà un marché indirect important pour Emirates. Nos recherches ont montré qu’il existe une forte demande pour cette destination à travers notre réseau. (…) Nous nous attendons à ce nouveau service stimule davantage le commerce bilatéral entre les Émirats arabes unis et la Belgique »,

prévoit Tim Clark, président de la compagnie Emirates, laquelle compte également sur l’activité cargo pour assurer la rentabilité de ses opérations. La compagnie explique que la Belgique, 20ème exportateur mondial, est une plaque tournante pour le fret aérien : « les principaux produits d’exportation qu’Emirates SkyCargo s’attend à transporter comprennent des produits pharmaceutiques, des pièces de rechange automobiles, des chocolats, des machines-outils de l’électronique« , précise-t-elle.

Le trafic touristique est également visé : la Belgique, avec 11 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, attire annuellement 7,5 millions de visiteurs, un chiffre que la compagnie de Dubai espère aider à accroître grâce à l’attrait de sa nouvelle liaison qui permettra de rejoindre la Belgique depuis l’Australasie via une seule escale à son hub de Dubai.

Bruxelles est la 8ème destination ouverte cette année par Emirates, après Kiev, Taipei et Boston déjà lancées, ainsi qu’Abuja et Kano à compter du 1er Août, Chicago dès le 5 Août et Oslo le 2 Septembre 2014.

…….

Horaires du vols quotidien Dubai – Bruxelles à compter du 5 Septembre 2014 :

  • Au départ de Dubaï : vol EK183 à 07h50, arrivée à l’aéroport international de Bruxelles à 13h15 le même jour.
  • Au départ de Bruxelles : vol EK184 à 14h45, arrivée à l’aéroport international de Dubaï à 23h25 le même jour.

(Toutes les heures sont locales)

Franchise bagages : 30 kg en Economie, 40 kg en Affaires, 50 kg en Première, selon la compagnie.

…….

Carte du Réseau Européen d’Emirates

Carte réseau Européen d'Emirates (avril 2014) - Source : Emirates

Carte réseau Européen d’Emirates (avril 2014) – Source : Emirates

…….

Route Dubai – Bruxelles / Emirates

Route orthodromique Dubai - Bruxelles - © via gcmap

Route orthodromique Dubai – Bruxelles – © via gcmap

Distance : 5.133 kilomètres

……..

> Plus sur Emirates

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés