Vueling s’installe en Corse

Airbus A320 de Vueling - © Airbus

Airbus A320 de Vueling – © Airbus


 

Vueling s’implante en Corse d’où elle desservira depuis Bastia trois nouvelles destinations dès ce mois de Juin.

 

La low-cost Espagnole, filiale du groupe IAG qui regroupe British Airways et Iberia, poursuit son expansion : la compagnie annonce ce 29 Avril un « festival de nouvelles destinations en vol direct » depuis la Corse  pour cet été: Barcelone, son hub originel, Rome, son nouveau hub stratégique en Europe du Sud et Rennes, capitale de la Bretagne.

 » Nous sommes heureux de desservir désormais l’aéroport de Bastia, et la Corse, haut-lieu touristique de la France et joyau de la Méditerranée. Pour les Corses, nous avons réservé nos destinations les plus stratégiques : Barcelone et Rome, hubs centraux de la compagnie qui leur permettront d’accéder en vol connecté à plus d’une centaine d’aéroports d’Europe, du Moyen-Orient ou d’Afrique. Nous leur offrons aussi la possibilité de partir à la découverte d’une région de caractère, la Bretagne, pour des vacances toute en douceur et en beauté » déclare Linda Moreira, Directrice France et Afrique de Vueling.

Ainsi, dès le 20 juin prochain, Vueling débutera ses opérations au départ de Bastia, vers l’aéroport de Rome Fiumicino, avec une offre totale de 9 360 sièges jusqu’au 16 septembre. Elle opèrera 2 vols par semaine, les lundis et vendredis.

A partir du 21 juin, la compagnie aérienne opèrera les vols à destination de Barcelone à raison de 3 jours par semaine en juillet, 4 vols hebdomadaires en août et 2 vols par semaine sur le mois de septembre. Elle mettra à disposition sur cette route une offre totale de 13 740 sièges, jusqu’au 16 septembre.

En fin, dès le 28 juin prochain, la compagnie aérienne opèrera des vols vers Rennes les mardis et samedis, pour une offre totale de 6 840 sièges jusqu’au 30 août.

Le réseau de destinations Vueling s’étend pour les passagers corses grâce aux vols en correspondance que la compagnie propose via l’aéroport Barcelona El-Prat, Terminal 1. Elle permet aux voyageurs d’être connectés à plus de 117 destinations dans toute l’Europe, de même qu’au Maroc (Nador, Fès, Tanger et Marrakech), en Gambie (Banjul) et au Sénégal (Dakar) en plus de l’Algérie (Alger et Oran) et du Moyen-Orient (Tel Aviv et Beyrouth).

La compagnie aérienne reproduit à Rome son modèle barcelonais en connectant des vols Vueling via l’aéroport Rome Fiumicino. Vueling facilite ainsi l’accès vers l’Italie du Sud (Bari, Catane, Lamezia Terme et Palerme) et les pays méditerranéens, dont la Croatie et la Grèce (Athènes, Corfou, Crète, Santorin et Mykonos), pour les passagers au départ de Bastia.

Vueling opère plus de 285 routes en Europe, Afrique au Moyen-Orient. Près de 50% de son trafic est international. La compagnie espagnole compte 21 bases, et a transporté plus de 75 millions de passagers. Vueling disposera à partir de l’été 2014 d’une flotte de 90 Airbus (modèles A319 et A320). 

…….

> Plus sur Vueling

…….