Vol MH370 : des employés de Malaysia Airlines retenus en otage à Pékin par des familles des victimes

L'hôtel Lido à Pekin où des employés de Malaysia Airlines ont été retenus en otage

L’hôtel Lido à Pekin où des employés de Malaysia Airlines ont été retenus en otage


 

Dix employés de Malaysia Airlines ont été retenus en otage hier pendant 10 heures par des familles des victimes dans un hôtel de Pékin en Chine.

 

200 proches des victimes du vol MH370 étaient présents vers 15h00 jeudi à une réunion d’information organisée par la compagnie aérienne à l’hôtel Lido dans la capitale Chinoise pour les informer que les débris retrouvés la veille sur une plage Australienne ne provenaient pas du Boeing 777 disparu le 08 Mars.

> Lire : Des débris échoués sur une plage Australienne en cours d’identification (23/04/2014)

Mécontents des informations fournies, les familles ont exigé de parler à des officiels Malaysiens ou Australiens et non à des employés de la compagnie aérienne.

Un groupe de 60 proches des victimes a alors marché vers l’ambassade de Malaisie tandis que le personnel de Malaysia Airlines était retenu contre son gré dans la salle de conférence de l’hôtel.

Les dix employés ont finalement été libérés un peu avant 2 heures du matin.

Les forces de l’ordre Chinoises ou le personnel en charge de la sécurité à l’hôtel n’est intervenu à aucun moment.

Les employés de Malaysia Airlines ont pu envoyer des SMS à leurs proches mais ont confié ne pas avoir téléphoné de crainte que les portables ne leur soient confisqués par les familles en colère.

Cet incident s’ajoute à la liste déjà longue d’événements similaires alors que les familles chinoises des disparus estiment que les autorités en charge de l’enquête sur la disparition du vol MH370 ne disent pas toute la vérité.

Le 22 Avril, toujours à l’hôtel Lido de Pékin, un responsable de la sécurité de Malaysia Airlines a été attaqué par un membre des familles chinoises qui voulait accéder à une salle réservée. L’employé a été blessé et la compagnie aérienne a porté plainte.

Aujourd’hui 25 Avril, la télévision Chinoise a rapporté que des proches des victimes menaçaient d’entamer une grève de la faim après avoir entendu un responsable Américain dire que les recherches pourraient « prendre des années« .

48 jours après la disparition du vol MH370 le 08 Mars 2014 avec 239 personnes à son bord, aucun débris, aucun trace de l’appareil ni a fortiori aucun corps des victimes n’a été retrouvé.

…….

> Plus sur la disparition du vol MH370

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés