Un passager ivre fait craindre un détournement d’avion entre l’Australie et Bali

Le passager ivre à sa sorti de l'avion, entouré par les forces Indonésiennes

Le passager ivre à sa sorti de l’avion, entouré par les forces Indonésiennes

 

Un passager ivre a tenté de s’introduire dans le cockpit d’un appareil de la compagnie Virgin Australia en plein vol, faisant craindre un possible détournement d’avion.

 

L’appareil, un Boeing 737-800 immatriculé VH-YIF, assurait ce vendredi 25 Avril 2014 la liaison entre Brisbane (Australie) et Denpasar (Bali) sous le numéro de vol VA41.

Une heure avant l’atterrissage sur l’île de Bali, un homme âgé de 28 ans en état d’ébriété a commencé à tambouriner sur la porte du cockpit.

Le commandant de bord a alors affiché le code 7500 sur son transpondeur indiquant un possible détournement d’avion.

L’individu n’a cependant pas réussi à pénétrer dans le poste de pilotage. Il a pu être maîtrisé par l’équipage qui l’a menotté puis immobilisé au fond de l’appareil.

Selon des témoins,  le vol était attendu à son arrivée à l’aéroport de Denpasar Bali par un déploiement des forces de sécurité et certains mouvements ont été légèrement retardés. L’activité de l’aéroport a pu reprendre son cours normal immédiatement après.

Le passager ivre a été identifié par la police Indonésienne sous le nom de Matt Christopher, citoyen Australien. Il a été arrêté et interrogé.

Le signal 7500 émis par l’appareil a été repéré par de nombreux observateurs sur des sites comme Flightradar24.

Capture d’écran 2014-04-25 à 11.59.21

 

La compagnie Virgin Australia a été amenée à démentir sur sa page Facebook les rumeurs d’un détournement d’avion qui commençaient à enfler sur Internet.

Capture d’écran 2014-04-25 à 12.07.31

« Il est rapporté qu’un appareil de Virgin Australia a été détourné en vol vers Denpasar. Cela est faux. L’appareil en question a atterri en toute sécurité et à aucun moment la sécurité de nos passagers n’a été mise en cause« , a précisé le transporteur.

…….

> Plus de faits divers sur l’aviation

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire