L’Airbus A380 de Qatar Airways à Paris Charles de Gaulle dès le 1er Juin ?

Airbus A380 de Qatar Airways au décollage - © Jan Czonstke / airplanes pictures

Airbus A380 de Qatar Airways au décollage – © Jan Czonstke / airplanes pictures

 

Qatar Airways déploierait ses premiers Airbus A380 vers Paris Charles de Gaulle dès le 1er Juin 2014.

 

L’information n’a pas été annoncée officiellement par la compagnie à ce jour, mais le site de l’aéroport parisien est explicite : à compter du 1er Juin 2014, le vol QR039 arrivant à 14h10 à Paris Charles de Gaulle terminal 1  en provenance de Doha est assuré en Airbus A380, de même que le vol retour QR040 prévu au départ depuis Charles de Gaulle à 16h00.

Images extraites du site Aéroports de Paris

Cliquer pour agrandir

Qatar Airways ne s’est pas cachée que Paris compterait parmi les premières destinations servies par le super Jumbo, dont elle a officiellement reporté la livraison des premiers exemplaires au mois de Juin 2014 justement, dans l’attente de l’ouverture du nouvel aéroport de Doha, Hamad International.

Or celui-ci ouvrira partiellement le 30 Avril avec le déménagement d’une dizaine de compagnies aériennes avant l’installation définitive de Qatar Airways qui pourrait intervenir dès le 27 Mai 2014 selon le journal local Doha News. Les autorités aéroportuaires n’ont pas démenti mais se sont refusées à tout commentaire.

Qatar Airways a au demeurant précisé que Paris et Londres figureraient parmi les premières destinations vers lesquelles elle comptait déployer l’appareil.

> Lire : Airbus A380 : 4 nouveaux opérateurs en 2014 [Photos] (13/02/2014)

La compagnie nationale du Qatar est limitée dans le nombre de fréquences qu’elle peut opérer depuis son hub de Doha vers la France, les accords aériens bilatéraux prévoyant un maximum de 3 rotations quotidiennes.

Ces droits de trafic sont actuellement utilisées en totalité par la compagnie Qatari qui déploie chaque jour vers Paris Charles de Gaulle trois Airbus A340-600 de 310 sièges.

Seule l’utilisation d’un appareil de plus grande capacité permettrait à la compagnie de se développer en France.

Les Airbus A380 de Qatar Airways pourront accueillir 517 passagers, répartis en 3 classes de voyage : 8 en Première, 52 en classe Affaires, et 457 en Economie. La Première classe et la classe Affaires seront installées sur le pont supérieur, la classe économie occupera la totalité du pont principal ainsi qu’une partie du pont supérieur. Qatar Airways a commandé 10 exemplaires du super Jumbo Européen.

De son côté, Paris Charles de Gaulle reçoit la visite des A380 de Singapore Airlines, Emirates, Malaysia Airlines, Thai Airways, et Korean Air, outre ceux d’Air France qui y sont basés.

…….

> Plus sur Qatar Airways

> Plus sur Paris Charles de Gaulle

> Plus sur l’Airbus A380

…….

Crédit photo principale : Jan Czonstke / airplanes pictures

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

 

 

One thought on “L’Airbus A380 de Qatar Airways à Paris Charles de Gaulle dès le 1er Juin ?

  1. Pingback: Qatar Airways : premier Airbus A380 vers Londres le 17 Juin | Air Info

Comments are closed.