Transaero configurera ses Airbus A380 avec 652 sièges

Visualisation d'un Airbus A380 de Transaero - © Airbus

Visualisation d’un Airbus A380 de Transaero – © Airbus

 

Transaero annonce aujourd’hui l’aménagement de ses Airbus A380, dont elle prendra livraison à partir de 2015.

 

Logo Transaero

Logo Transaero

La deuxième compagnie Russe disposera alors des Airbus A380 les plus densément configurés, avec 652 passagers répartis en trois classes de voyage, soit 12 en Imperial (Première), 24 en Business et 616 en Economy.

Référence de la compagnie, la classe Imperial se veut particulièrement luxueuse : à l’instar de Singapore Airlines, d’Asiana ou d’Emirates, la Première classe de Transaero sera aménagée en suites privatives, organisées en rangées de 1-2-1. Chaque suite disposera d’un rideau de séparation à commande électrique et d’un siège ultra-large au tissus doré. La classe Imperial sera située tout à l’avant de l’appareil, sur le pont inférieur.

La classe Business occupera l’avant du pont supérieur et bénéficiera de sièges-lits « full flat », également disposés en rangées de 1-2-1 pour offrir un accès direct au couloir à chaque passager.

Ces deux classes bénéficieront d’un éclairage par LED aux couleurs changeantes (« mood lighting ») selon les phases de vol, ainsi que de bars et de vestiaires.

Bien qu’accueillant 616 passagers sur les deux ponts, la classe Economy ne sacrifiera aux normes actuelles du confort, avec des sièges en cuir disposés par rangée de 10 (3-4-3) sur le pont inférieur et de 8 (2-4-2) sur le pont supérieur. Transaero annonce un espace de 31 à 32 pouces (79 à 81 centimètres) entre chaque siège .

Les A380 de Transaero seront équipés d’un accès à un réseau wifi fonctionnant par satellite avec un système de communication mobile Ka-band assurant un haut-débit de 12 Mb/sec, ainsi que du système de divertissement en vol (IFE) eX3 de Panasonic permettant à tous les passagers de regarder des films en HD avec son surround ou des émissions de télévision en direct.

Transaero a commandé 4 exemplaires de l’Airbus A380 et deviendra la première compagnie Russe à en disposer.

…….

> Plus sur l’Airbus A380

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés