Trafic passagers : le classement des lignes aériennes intérieures en France en 2013

Aéroport de Dubai - © Dubai Airports

©DA


 

Ce classement des lignes aériennes intérieures Françaises en termes de trafic passagers pour l’année 2013 regroupe l’ensemble des liaisons opérées à l’intérieur du territoire national, y compris les DOM-TOM, par toutes les compagnies présentes sur le marché, Françaises ou étrangères.

 

Il est établi par Air Info à partir des données brutes livrées par l’enquête annuelle de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), regroupant les lignes radiales (au départ de Paris), les lignes transversales (province-province) et les liaisons de et vers les DOM-TOM.

Entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2013, certaines lignes ont fortement progressé, notamment celles à destination des Départements d’Outre-Mer (Paris – Saint Denis de la Réunion : +13,8% ainsi que Paris – Fort de France : +7,6%). Sur le territoire métropolitain, la ligne Paris – Nantes (+7,2%) enregistre la plus forte croissance.

En revanche, la ligne Paris – Brest accuse une diminution de -6% du nombre de passagers transportés, suivi par Lyon – Toulouse (-5%) et Paris – Ajaccio (-4%).

Sur les 20 premières lignes intérieures Françaises, 14 ont pour origine ou destination Paris, 3 les départements d’Outre-Mer, et les 3 restantes Lyon.

……..

Cliquer sur un diagramme pour l’agrandir

Capture d’écran 2014-04-14 à 15.35.04

 
Capture d’écran 2014-04-14 à 15.35.35

 

Air Info continuera de livrer d’autres statistiques sur le trafic passagers Français tout au long de la semaine.

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

2 thoughts on “Trafic passagers : le classement des lignes aériennes intérieures en France en 2013

Comments are closed.