Les hôtesses et stewards de Delta Air Lines seront bientôt équipés de « phablets » pour personnaliser leur service

Les Nokia Lumia 1520 dont seront bientôt équipés les équipages de Delta Air Lines pour leur service à bord - © Delta

Les Nokia Lumia 1520 dont seront bientôt équipés les équipages de Delta Air Lines pour leur service à bord – © Delta


 

Delta Air Lines équipera dès cet automne 20.000 hôtesses et stewards avec des phablets qui serviront aussi bien de manuels de bord que de terminal de vente. A terme, de nouvelles fonctionnalités permettront aussi de personnaliser l’expérience de vol des passagers.

 

Les phablets (contraction de « téléphone » et « tablette » ) Nokia Lumia 1520 viendront remplacer les Lumia 820, de plus petite taille, dont disposent déjà les équipages de Delta.

Ces nouveaux appareils électroniques donneront accès aux 500 pages des manuels de bords qui pèsent chacun 2,5 kg. Delta estime à plus d’un million de dollars US l’économie annuelle engendrée par le gain de poids ainsi que par la suppression des frais d’impression.

Les phablets seront également utiles à l’équipage commercial : hôtesses et stewards disposeront avec eux d’un accès plus intuitif aux informations jugées « essentielles » par la compagnie.

Mais ces appareils d’un genre nouveau ne serviront pas seulement de terminaux pour les ventes ou de manuels de bord : les Lumia 1520 permettront à terme à l’équipage de prendre les commandes des passagers pour les repas, de connaître leurs itinéraires, mais aussi leur statut sur le programme de fidélité ou leurs besoins pour des services particuliers.

« Le phablet est une excellente base pour de futures applications logicielles qui, dans le temps, permettront à nos agents de bord d’accéder facilement aux préférences des clients, à leurs expériences de voyage antérieures avec Delta, à la façon dont ils se connectent avec la compagnie dans le monde entier, leur permettant ainsi de fournir une expérience [de vol] plus personnalisée que nos nombreux clients sont en droit d’attendre « , déclaré Theresa Wise, vice-président en charge de la communication chez Delta.

Les appareils fonctionnant sous Windows 8.1 seront distribués à partir d’Octobre 2014 et l’ensemble du personnel de bord en sera équipé à la fin de l’année.

Delta a déjà réalisé d’autres innovations technologiques pour ses employés : en Septembre 2013, la compagnie annonçait que ses pilotes seraient équipés de tablettes Surface 2 pour servir d’abord d’organiseurs de vol électroniques puis comme appareils multi-fonctions intégrés à tous les aspects opérationnels.

…….

Les Nokia Lumia 1520 dont seront bientôt équipés les équipages de Delta Air Lines pour leur service à bord - © Delta

Les Nokia Lumia 1520 dont seront bientôt équipés les équipages de Delta Air Lines pour leur service à bord – © Delta

……..

> Plus sur Delta Air Lines

> Plus sur les innovations des compagnies aériennes

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire