Ryanair lance sa première campagne de publicité TV en 25 ans [Vidéos]

Ryanair possède 303 Boeing 737-800 - © Ryanair

Ryanair possède 303 Boeing 737-800 – © Ryanair

 

Ryanair change et veut le faire savoir ! La première compagnie low-cost Européenne lance une campagne de publicité télévisuelle, sa première en presque 25 ans d’existence.

 

Et comme par miracle, on n’y voit pas son PDG, l’inimitable Michael O’Leary…

Dans les 3 spots déclinés en plusieurs langues (Anglais, Italien, Espagnol), Ryanair met l’accent sur les principales nouveautés qu’elle a introduites récemment pour améliorer son image : un nouveau site internet, de nouvelles règles s’appliquant aux bagages à mains, et l’attribution du siège.

En fait, tout ce que les passagers attendent d’une compagnie « normale« .

Le choix des personnages mis en scène est assez révélatrice de la clientèle que vise désormais Ryanair dans la re-définition de son modèle économique : une famille avec des jeunes enfants, un homme seul surfant calmement sur le site de la compagnie depuis chez lui, ainsi qu’une femme d’affaires armée de deux, oui, deux bagages à main…

Très courtes (environ 20 secondes), ces vidéos montrent des scènes baignant dans une ambiance sereine et détendue. On est loin des clichés courants sur la compagnie.

Mais Ryanair n’oublie pas qu’elle est une compagnie low-cost : selon le journal Britannique the Telegraph, les trois spots ont été réalisés dans la même journée par souci d’économie.

…….

Vidéos :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=v8UNoc__v1M&w=560&h=315]

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=0vY0HwFAu0A?list=UUGVLFaQ8KvBZee2WPzYnVfw&w=560&h=315]

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=IxhVgenmz5w&w=560&h=315]

…….

> Plus de vidéos

> Plus sur Ryanair

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

 

Laissez un commentaire