Air Seychelles enregistre une deuxième année consécutive de bénéfices

Airbus A330-200 d'Air Seychelles

Airbus A330-200 d’Air Seychelles

 

Air Seychelles annonce pour la deuxième année consécutive des résultats positifs, témoignant d’un dynamisme retrouvé après l’entrée en 2012 d’Etihad dans son capital.

 

Air Seychelles a enregistré en 2013 une croissance spectaculaire de ses résultats : en un an, les bénéfices progressent de 171% (à 3 millions de dollars US contre 1,1 l’année précédente), le chiffre d’affaires de 107% à 88,7 millions de dollars US, et le nombre de passagers transportés sur le réseau international a doublé pour atteindre pratiquement 196.000 entre le 1er janvier et le 31décembre 2013 (en progression de 9% sur le réseau intérieur).

L’arrivée en Mars 2013 d’un second Airbus A330-200 dans la flotte a été le moteur de cette croissance, explique Air Seychelles, qui a pu ouvrir trois vols hebdomadaires vers Hong Kong et augmenter ses fréquences vers le hub d’Etihad à Abu Dhabi (7 liaisons hebdomadaires contre quatre l’année précédente), ainsi que vers Johannesburg et l‘île Maurice (3 liaisons hebdomadaires pour chacune de ses deux destinations).

De nouveaux accords de partages de codes ont été signés avec quatre partenaires : Air Berlin, Czech Airlines, South African Airways, et Cathay Pacific Airways, portant de 19 à 34 le nombre de ses destinations « virtuelles ».

Pour son réseau intérieur, la compagnie a commandé 3 Viking Air DHC6Twin Otter 400 qui intègreront sa flotte à partir du milieu de cette année.

Enfin la qualité de son service a été reconnue internationalement avec une 4ème étoile décernée par Skytrax.

« Enregistrer une deuxième année consécutive de rentabilité après les immenses défis du passé est une réussite dont nous sommes tous très fiers. Nos chiffres de 2013 indiquent clairement que notre modèle économique est le bon.

En seulement deux ans, nous avons reconstruit notre transporteur national, renforcé le partenariat avec Etihad Airways, et au-delà de ces bons résultats pour la compagnie aérienne, nous avons contribué à la croissance du tourisme aux Seychelles« ,

a déclaré le ministre de l’intérieur et des transports Seychellois, Joël Morgan.

Etihad détient 40% du capital d’Air Seychelles depuis le 25 Janvier 2012.

…….

> Plus sur Air Seychelles

…….