Vol MH370 : Air Asia s’excuse pour avoir écrit que ses pilotes ne perdraient jamais un avion

L'édition d'Avril 2014 de la revue d'Air Asia Travel 3sixty affirmait que les pilotes d'Air Asia étaient suffisamment entraînés pour ne pas perdre un avion

L’édition d’Avril 2014 de la revue d’Air Asia Travel 3sixty affirmait que les pilotes d’Air Asia étaient suffisamment entraînés pour ne pas perdre un avion

 

Coïncidence malencontreuse ou allusion de mauvais goût ? Dans la revue qu’elle édite et distribue lors de ses vols, la compagnie Air Asia signe un article dans lequel elle indique que ses « pilotes sont bien formés pour s’assurer que les avions ne se perdent pas« .

Coïncidence malencontreuse ou allusion de mauvais goût au vol MH370 ? L'article de la revue d'Air Asia a enflammé les réseaux sociaux - © Instagram

Coïncidence malencontreuse ou allusion de mauvais goût au vol MH370 ? L’article de la revue d’Air Asia a enflammé les réseaux sociaux – © Instagram

Partie d’une photo postée sur le réseau social Instagram, l’affaire s’est répandue sur Internet.

Devant l’ampleur de la controverse, Air Asia a présenté ses excuses dans un communiqué daté de samedi 5 Avril 2014, et précisé qu’elle retirait immédiatement l’édition d’Avril de son magazine Travel 3Sixty.

« C’est avec un profond regret et des remords que je tiens à m’excuser sincèrement pour l’offense causée par l’article « Vu par un pilote » paru dans le dernier numéro du magazine Travel 3Sixty », déclare le PDG d’Air Asia, Datuk Kamarudin Meranun.

L’article figurait dans la rubrique « Préparation et entrainement » [des pilotes ] et disait précisément :

« Chez Air Asia, les pilotes sont entraînés en continu et de façon approfondie. Soyez assuré que votre commandement de bord est bien préparé pour faire en sorte que votre avion ne se perde jamais. Bon vol ! »

Air Asia est une compagnie low-cost basée à Kuala Lumpur en Malaisie, comme Malaysia Airlines.

Pour sa défense, Air Asia précise que l’article a été écrit par un de ses pilotes qui contribuait ponctuellement à la revue, bien avant la disparition du vol MH370 disparu mystérieusement le 08 Mars 2014 avec 239 personnes à son bord.

« C’est un moment vraiment difficile pour la nation toute entière et les mots ne peuvent décrire à quel point je ressens personnellement cet incident. Cela m’attriste vraiment que cet article ait été publié à un moment aussi inopportun, » explique le PDG d’Air Asia.

L’affaire rappelle la campagne de British Airways parue dans le courant du mois de Mars dans laquelle la compagnie Britannique vantait ses destinations dans l’Océan Indien sur fond d’images sous-marines.

> Lire : Vol MH370 : British Airways s’excuse pour une publicité malencontreuse (29/03/2014)

…….

> Voir notre dossier spécial : vol MH370

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés