Air France change ses menus « à la carte » sur vols longs-courrier

Menu "à la carte" d'Air France en Economy et Premium Economy - © Air France

Menu « à la carte » d’Air France en Economy et Premium Economy – © Air France


 

Avec le début de la saison d’été, Air France modifie la carte de ses menus optionnels sur ses vols longs-courriers.

 

Proposés en cabine Economy et Premium Economy en alternative au repas gratuit, quatre nouveaux menus sont disponibles au départ de Paris (*) :  Océan, Tradition, Italia ou une Sélection LeNôtre.  Au départ des Départements d’Outre-Mer (Fort-de-France, Pointe-à- Pitre, Cayenne, La Réunion), trois menus sont proposés : le menu Italia, l’Océan et le Tradition.

Le menu Tradition offre les grands classiques de la gastronomie Française : Terrine de foie gras, cuisse de canard confit, champignons boutons sautés aux fines herbes et pommes de terre persillées.

La sélection LeNôtre a été spécialement imaginée pour Air France par la célèbre Maison LeNôtre et propose entre autre un merlu en croûte d’herbes Sauce à la citronnelle Mélange de légumes.

Le plateau Océan promet une association des produits de la mer : Marmite de poissons façon dieppoise composée de Saumon, Colin d’Alaska, noix de Saint-Jacques, et crevettes notamment.

Le Menu Italia, propose aux clients des plats aux saveurs authentiques de l’Italie : Jambon de Parme, Tortellini aux quatre fromages et mélange de café et de mascarpone dans un tiramisu « crémeux et délicat », indique la compagnie.

Ces menus « A la Carte » d’Air France peuvent être commandés au moment de la réservation ou jusqu’à 24 heures avant le départ.

…….

(*) : à l’exception des vols à destination de Dehli, Bombay, Bangalore, Montréal et Toronto et des vols AF645 RUN-ORY et AF022 CDG-JFK car des brunchs ou des petits déjeuners (au lieu de repas chauds) sont servis en prestation principale. 

…….

Source : Air France

3 commentaires sur “Air France change ses menus « à la carte » sur vols longs-courrier

    • +1
      Quant à la Premium Economy d’AF c’est une bonne alternative à la Business, même si les sièges sont moins confortables (ça va avec le prix aussi). La cabine est plus petite qu’en Business. C’est plus « intime »!

      • Je trouve le siège « coque » de la Premium Economie particulièrement inconfortable… et d’autant plus « frustrant » que lorsqu’aucun passager n’occupe le siège d’à côté il est impossible de relever l’accoudoir… moralité, on a plus de place en Eco, sans passager(s) à côté de soi (il est même possible de bénéficier parfois de 4 sièges aux accoudoirs relevés, ce qui permet de dormir à l’horizontal) qu’en Premium Economie… Siège donc à mon avis très décevant. Enfin, comme les PNC ne ferment jamais (ou pas systématiquement) le rideau de séparation entre la cabine Premium Eco et l’Eco, l’impression de cabine « intime » est plus que limitée… dommage!

Laissez un commentaire