Brasilia, troisième destination d’Air France au Brésil

Capture d’écran 2014-04-02 à 18.19.20

 

Air France a inauguré le 31 mars 2014 une nouvelle route vers le Brésil :  après Rio de Janeiro et Sao Paulo, Brasilia est maintenant desservie par un vol direct depuis Paris Charles de Gaulle.

 

Les capitales Brésilienne et Française sont désormais reliées entre elles par un vol d’Air France, à raison de trois fréquences par semaine (lundi, mercredi et vendredi), au départ de Paris-Charles de Gaulle. 

La ligne est opérée par un Boeing 777-200ER équipé de 309 sièges, dont 35 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy.

Horaires des vols (en heure locale)

  • AF520 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h30, arrivée à Brasilia à 19h15.
  • AF515 : départ de Brasilia à 22h40, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 14h20 le lendemain.

 

Arrivée du vol inaugural d'Air France à Brasilia le 31 Mars 2014, en provenance de Paris CDG - Boeing 777-200ER - © Air France

Arrivée du vol inaugural d’Air France à Brasilia le 31 Mars 2014, en provenance de Paris CDG – Boeing 777-200ER – © Air France


 

Avec ces nouvelles fréquences, le groupe Air France-KLM propose cet été 43 vols par semaine vers le Brésil au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, avec trois destinations : Rio de Janeiro, Brasilia et Sao Paulo.

A partir de ces trois plateformes, le partenariat initié en 2009 entre le groupe Franco-Néerlandais et la compagnie low-cost GOL permet de continuer le voyage vers 28 destinations supplémentaires en correspondance : Aracaju – Belem – Belo Horizonte – Brasilia – Campina Grande – Campo Grande – Cuiaba – Curitiba – Florianópolis – Fortaleza – Foz do Iguaçu – Goiania – João Pessoa – Londrina – Macapa – Maceio – Manaus – Maringá – Natal – Navegantes – Porto Alegre – Porto Seguro – Recife – Salvador – Santarem – São Luiz -Teresina – Vitoria.

L’ouverture de la ligne vers Brasilia permet à Air France – et KLM – d’envisager de nouvelles destinations Brésiliennes en correspondance, en apposant leurs codes sur davantage de vols assurés par GOL, dont Brasilia est l’un des principaux hubs.

> Lire : Air France-KLM rentre au capital de la low-cost Brésilienne Gol (20/02/2014)

Air France n’a aucune concurrence directe sur la ligne Paris – Brasilia.

Depuis l’Europe, la capitale Brésilienne est également desservie par TAP Portugal via Lisbonne à raison de 6 vols par semaine en Airbus A330-200.

…….

3 questions à Philippe Alexandre, Directeur général Commercial Passage Air France-KLM

 

Patrick Alexandre, DGA d'Air France KLM

Patrick Alexandre, DGA d’Air France KLM

Air France-KLM poursuit le développement de son réseau long-courrier en Amérique latine. Comment ceci se traduit-il au Brésil ?

Le Brésil est un des marchés prioritaires d’Air France-KLM. Pas seulement parce que le pays accueillera deux événements majeurs dans les prochaines années (la Coupe du Monde en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016), mais aussi pour son rayonnement régional et mondial. C’est pourquoi nous continuons à investir et à accompagner le développement économique du pays par notre offre de vols et de services innovants.

Depuis le 31 mars, Air France propose une nouvelle destination au Brésil et dessert Brasilia à raison de trois fréquences par semaine. Par ailleurs, la Com- pagnie remplace le Boeing 747 par le 777-300 sur les vols de nuit à destination de Rio De Janeiro. Ce changement d’appareil permet notamment de proposer la cabine Premium Economy, très appréciée des voyageurs d’affaires, sur tous les vols à destination ou au départ de Rio de Janeiro.

Notre croissance dans la région s’appuie aussi sur KLM qui, depuis l’hiver 2013- 2014, a augmenté son offre de vols vers Rio de Janeiro avec une cinquième fré- quence hebdomadaire au départ d’Amsterdam-Schiphol et sur nos partenaires, en particulier Gol, qui offre un large choix de correspondances domestiques et régionales.

Le Groupe se développe également dans les autres pays d’Amérique latine. Air France dessert Montevideo depuis le mois d’avril 2013, et depuis novembre 2013, exploite une liaison régulière vers Panama City, véritable porte d’entrée vers l’Amérique Centrale, à raison de trois fréquences hebdomadaires au départ de Paris-Charles de Gaulle. KLM dessert également Santiago du Chili, trois fois par semaine, en continuation de Buenos Aires, depuis le 2 février 2014.

Air France-KLM est présent au Brésil depuis près de 60 ans. Quels sont les atouts du Groupe face à la concurrence ? 

Air France et KLM sont effectivement des acteurs historiques au Brésil. Les deux compagnies y ont développé une relation privilégiée avec leurs clients brésiliens en leur proposant des services sur-mesure : sur les vols à destination de Rio de Janeiro, Sao Paulo et Brasilia, près de 500 hôtesses et stewards lusophones d’Air France sont sensibilisés à la culture brésilienne et leur apportent les meil- leurs services. C’est une des clés de notre succès dans cette grande économie : un service à la française prenant en compte les attentes de nos clients brésiliens.

Nous avons également la volonté de proposer des services innovants pour tou- jours faciliter le voyage de nos clients. Par exemple, nos services exclusifs «AF Connect» ou « KLM Connect » sont disponibles en brésilien ou en portugais, ce qui permet aux clients d’être informés au mieux et en temps réel sur leur vol. Par ailleurs, nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux. Nos pages Facebook Air France et KLM se révèlent un précieux outil pour entretenir une relation de proximité avec nos clients. Au Brésil, elles regroupent déjà près de 1,6 million de fans. C’est la population d’Amsterdam et de Rotterdam réunies ! Facebook propose des informations sur nos produits et services, des jeux-concours et des promotions. Dans le monde, Air France et KLM regroupent plus de 9 millions de fans sur Facebook, et plus d’un million de followers sur Twitter.

Vous avez récemment signé un partenariat avec la compagnie brésilienne Gol. Quels seront les avantages pour le client ? 

Depuis 2009, nous sommes engagés avec GOL dans un partenariat qui permet à Air France et KLM de proposer à leurs clients 28 destinations brésiliennes supplémentaires, via Rio de Janeiro et Sao Paulo, en apposant leurs codes sur les vols exploités par la compagnie brésilienne.

En février 2014, nous avons signé un nouveau partenariat stratégique exclusif de long terme avec GOL venant renforcer notre coopération commerciale entre le Brésil et l’Europe. Cet accord de grande ampleur prévoit notamment l’extension des partages de codes entre les deux groupes et une coordination des forces de vente. Il offrira des avantages plus nombreux aux clients membres des pro- grammes de fidélisation sur les marchés brésiliens et européens. Par ailleurs, l’accord prévoit également une coopération renforcée dans le domaine de la maintenance aéronautique.

…….

Route orthodromique Paris – Brasilia

Brasilia, 3ème destination d'Air France au Brésil - Route orthodromique - © via gcmap

Brasilia, 3ème destination d’Air France au Brésil – Route orthodromique – © via gcmap

Distance Paris CDG – Brasilia : 8.737 kilomètres

…….

> Plus sur Air France

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire