A la recherche du vol MH370 [Photo-reportage]

Equipage à bord d'un AP-3C Orion

Equipage à bord d’un AP-3C Orion


 

Trois semaines après la disparition du vol MH370, les recherches se poursuivent au Sud de l’Océan Indien.

 

Des centaines d’hommes et de femmes sont mobilisés chaque jour, sur mer et dans l’air, pour trouver tout indice menant à l’épave du Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines.

Les photos que vous propose Air Info aujourd’hui dimanche 30 Mars rendent hommage au travail éprouvant de ces équipes réunissant des forces internationales, Australiennes, Néo-Zélandaises, Japonaises, et Chinoises notamment.

Malgré les moyens technologiques dont elles disposent, retrouver des débris dans l’immensité océanique s’apparente à chercher une aiguille dans une botte de foin, ou plus exactement une aiguillante mouvante dans une botte de foin changeante : les éventuels débris sont portés par les vents et les courants à l’intérieur de zones différentes chaque jour ou presque, définies en fonction des investigations menées depuis la Malaisie sur les données radars et satellitaires.

Ces images relatent les différents aspects de ces recherches : à bord des aéronefs de surveillance, depuis le décollage jusqu’au retour à la base, en passant par une veille fastidieuse ou le lancer de bouées marqueuses lorsqu’un objet a été repéré; à bord aussi des différents navires où les équipes s’activent jour et nuit.

Les photographies nous sont fournies par le ministère Australien de la Défense que nous remercions pour son souci d’information et sa transparence.

…….

> Voir notre dossier spécial : vol MH370

…….

Photos : à la recherche du vol MH370

Cliquer pour agrandir et accéder à la galerie et aux légendes

…….

Crédit photos : Ministère Australien de la Défense

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés