Vol MH370 : British Airways s’excuse pour une publicité malencontreuse

Une publicité malencontreuse de British Airways  - Source : Reddit

Publicité malencontreuse de British Airways – Source : Reddit

British Airways voulait promouvoir ses destinations dans l’Océan Indien. Problème : sa campagne de publicité est sortie quelques jours après la disparition du vol MH370, suscitant une vive polémique. La compagnie a présenté ses excuses.

 

« Echappez à la routine des transports, découvrez l’océan Indien« , annonçait British Airways sur fond d’une image sous-marine.

En temps ordinaire, la publicité aurait été anodine, mais sortie quelques jours seulement après la disparition du Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines, certains y voient au mieux une blague de mauvais goût, au pire une provocation.

C’est sur le réseau social Reddit que tout a débuté. Un internaute a d’abord posté la photo d’un panneau d’affichage interactif montrant la publicité de British Airways dans une station du tube Londonien.

L’authenticité de la photo a été mise en question. Pour prouver sa bonne foi, l’internaute en a alors posté une seconde, prise sous un autre angle : sur le panneau interactif où l’image défile, apparaissent des poissons multicolores avec toujours le même slogan.

Une publicité malencontreuse de British Airways  - Source : Reddit

Publicité malencontreuse de British Airways – Source : Reddit

La presse s’est emparée de l’affaire, contraignant la compagnie aérienne à retirer la campagne de publicité et à s’excuser.

Interrogé par le journal Metro, un porte-parole de British Airways a précisé :

« Nous sommes désolés si nous avons offensé quelqu’un. La publicité a été retirée.

Cette campagne est prévue depuis plusieurs mois mais nous reconnaissons que sa sortie intervient à un moment inapproprié ».

 

Dans l’Océan Indien, British Airways dessert avec ses propres avions l’île Maurice, les Maldives et le Sri Lanka.

La compagnie de l’alliance oneworld va devoir trouver une autre façon de communiquer sur ces destinations.

…….

> Plus sur la disparition du vol MH370

> Plus sur British Airways

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés