Lufthansa : fortes perturbations dans les aéroports Allemands demain Jeudi 27 Mars 2014

L'Aéroport de Francfort, hub de Lufthansa. - © Lufthansa

L’Aéroport de Francfort, hub de Lufthansa. – © Lufthansa

Les opérations de Lufthansa ainsi que d’autres compagnies aériennes seront fortement perturbées demain Jeudi 27 Mars 2014 en raison d’un mouvement social dans la plupart des aéroports Allemands.

 

La presque totalité des vols intérieurs et Européens de Lufthansa annulée demain matin

Lufthansa annonce que pratiquement tous ses vols intérieurs et intra-Européens prévus au départ demain jusqu’à 14h00 seront annulés, depuis les aéroports de Francfort et Munich.

De fortes perturbations sont également à attendre dans les aéroports de Dusseldorf, Cologne-Bonn, Stuttgart, Hambourg et Hanovre.

Quelques exceptions concernent les opérations de Germanwings et des filiales régionales de Lufthansa depuis et vers Munich. Ces vols seront effectués normalement mais des retards, voire des annulations, sont à prévoir.

Les vols longs-courriers au départ ou à l’arrivée de Francfort et Munich seront également affectés.

La compagnie demande à tous ses passagers effectuant un voyage demain vers ou depuis l’Allemagne de vérifier l’état de leur(s) vol(s) sur son site Internet www.lufthansa.com avant de se rendre à l’aéroport. Une page spéciale de ce site (en Anglais uniquement) donne également toutes les informations utiles (liens vers le statut des vols, numéros de téléphone à contacter, etc.)

Ces perturbations sont dues à un mouvement social déclenché par le syndicat Verdi, portant sur des revendications salariales en faveur des employés des sociétés aéroportuaires. Pour le seul aéroport de Francfort, 6.000 salariés seront en grève demain, selon la presse Allemande.

Lufthansa dit regretter que ses passagers subissent les effets d’une grève à laquelle elle est étrangère.

 

Les mesures prises par Lufthansa

Lufthansa annonce qu’elle essaiera de prévenir par SMS ou email ses clients qui ont renseigné ces informations au moment de leur réservation.

Les passagers ayant effectué une réservation sur un vol le 27 Mars vers ou depuis Francfort, Munich, Düsseldorf, Cologne-Bonn, Stuttgart, Hambourg ou Hanovre ont la possibilité de modifier – une seule fois – sans frais leur voyage depuis le site de la compagnie (voir plus haut).

Les passagers sur les lignes intérieures peuvent échanger leur réservation en faveur d’un billet de train sur la Deutsche Bahn si leur vol est annulé. Cet échange peut être effectué soit sur le site de Lufthansa soit aux bornes d’enregistrement dans les aéroports.

Certains services additionnels sont également mis en place : snacks et boissons offerte, personnels supplémentaires dans les centres d’appels ou dans les aéroports, etc.

 

Les autres compagnies également affectées

Lufthansa ne sera pas la seule compagnie concernée par ce mouvement social des employés d’aéroport.

Tous les transporteurs demandent à leurs passagers vers ou depuis l’Allemagne demain 27 Mars de consulter l’état de leur vol sur leur site Internet.

Certaines compagnies ont mis en place une page spéciale d’information sur leur site Internet, notamment Air Canada (en Français) ou Etihad Airways (en Anglais). Le statut des vols de United Airlines via l’Allemagne est disponible ici.

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

……..

Laissez un commentaire