MH370 : la Malaisie confirme que le Boeing 777-200ER s’est bien abîmé dans l’Océan Indien Sud. Aucun survivant.

Najib Razak, Premier Ministre de Malaisie, confirmant le 24 Mars 2014  que le vol MH370 s'est écrasé en mer

Najib Razak, Premier Ministre de Malaisie, confirmant le 24 Mars 2014 que le vol MH370 s’est écrasé en mer

 

À 22h00 locales le lundi 24 Mars 2014, le Premier ministre Malaysien Najib Razak a déclaré dans une conférence de presse organisée à la dernière minute que le vol MH370 de Malaysia Airlines s’est écrasé dans l’océan Indien Sud. Voici le texte intégral de la conférence de presse de M. Najib :

 

 » Ce soir, j’ai reçu des informations des représentants de l’Agence Britannique de l’Aviation (AAIB). Ils m’ont informé qu’Inmarsat, la société britannique qui a fourni les données satellitaires sur les couloirs Nord et Sud, a effectué de nouveaux calculs sur les données. En utilisant des méthodes d’analyses inédites dans une enquête de ce genre, ils sont en mesure de faire la lumière sur la trajectoire du vol MH370.

Sur la base de leur nouvelle analyse, Inmarsat et l’AAIB ont conclu que le vol MH370 a volé le long du couloir  Sud, et que sa dernière position se situait au milieu de l’océan Indien, à l’Ouest de Perth.

C’est un endroit isolé, loin de tout les site d’atterrissage possible. C’est donc avec une profonde tristesse et beaucoup de regrets que je dois vous informer que, selon ces nouvelles données, le vol MH370 a fini sa course dans l’océan Indien Sud.

Nous tiendrons une conférence de presse demain avec plus de détails. Dans le même temps , nous voulions vous informer sans délai de ce nouveau développement. Nous partageons cette information dans la transparence et  le respect pour les familles, deux principes qui ont guidé cette enquête .

Malaysia Airlines a déjà parlé aux familles des passagers et membres d’équipage pour les informer de cette évolution. Pour eux, les dernières semaines ont été terribles, je sais que cette nouvelle est encore plus dure. Je demande instamment aux médias de respecter leur vie privée, et de leur donner l’espace dont ils ont besoin en ce moment difficile « 

 

L’annonce de cette nouvelle a été accueillie avec une émotion intense dans l’assistance. Plusieurs personnes dont une journaliste Chinoise de Shanghai s’est évanouie, les familles des victimes ont hurlé.

Celles restées en Chine ont été prévenues par un SMS des autorités Malaysiennes de la confirmation du crash en mer.

MH370 : le SMS confirmant aux familles des victimes que l'avion s'était bien écrasé en mer

MH370 : le SMS confirmant aux familles des victimes que l’avion s’était bien écrasé en mer

Air Info reviendra demain Mardi 25 Mars sur la portée des déclarations du Premier Ministre.

…….

> Voir notre dossier spécial : vol MH370

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

…….

Laissez un commentaire