Grève du contrôle aérien Mardi 18 Mars 2014 : jusqu’à 30% des vols supprimés

Aéroport de Dubai - © Dubai Airports

Demain mardi 18 Mars 2014, une grève des contrôleurs Français perturbera l’ensemble du trafic aérien. Selon les aéroports, jusqu’à 30% des vols  pourraient être annulés.

 

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a annoncé aujourd’hui que des préavis de grève ont été déposés pour demain mardi 18 Mars par plusieurs organisations syndicales nationales, CGT, FO, FSU et Solidaires, et relayés par le SNCTA, l’USAC CGT et SNNA FO.

La DGAC a demandé en conséquence aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de :

  • 30% sur les aéroports de la région parisienne (Roissy – Charles de Gaule, Orly et Beauvais)
  • 20% sur les aéroports de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

La DGAC prévient aussi que des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire, et invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

Les principales compagnies aériennes opérant en France ont mis en place un espace d’information au sujet de ces mouvements sociaux :

  • Air France informe que l’ensemble de ses vols longs-courriers seront maintenus mais que son programme moyen courrier sera perturbé : voir ici.
  • Easyjet invite ses passagers à consulter son « flight tracker » informant en temps réel sur l’état des vols : voir ici.
  • Ryanair annonce que ses clients voyageant le 18 Mars seront mis à jour sur l’état de leur vol par e-mail et le numéro de téléphone mobile fourni au moment de la réservation, avec la possibilité de suivre en direct l’état de son vol. Voir ici.

Par ailleurs, d’autres mouvements sociaux sont attendus pour jeudi 20 Mars.

…….

© Air Info – Tous droits réservés

…….