SWISS : un nouveau site Internet pour localiser ses avions

Logo Swiss AirlinesSwiss International Airlines (SWISS) présentera dans les prochaines semaines un nouveau site Internet avec un habillage graphique et des fonctionnalités repensés. Certaines sont inédites pour une compagnie aérienne.

Ainsi, dès le lancement de la nouvelle interface, il sera possible de trouver des indications relatives aux avions composant la flotte SWISS. En sélectionnant un type d’avion, le système renseignera sur les spécificités techniques, l’immatriculation et la date d’entrée en service.

Mais plus innovante encore est la promesse de la compagnie Helvétique d’offrir un suivi de ses avions sur une mappemonde virtuelle. Le nouveau service ne sera pas disponible dès le lancement du nouveau site mais devrait être développé dans un second temps.

Concernant le suivi de sa flotte, SWISS ne précise pas si elle ira aussi loin que le site Flightradar24 qui permet un suivi en temps réel des appareils dans le monde entier. Flightradar24 fonctionne principalement grâce à la collecte des données ADS-B émises par les transpondeurs des avions en vol.

Mappemonde avec emplacement des appareils en temps réel © Boeing

Mappemonde avec emplacement des appareils en temps réel © Boeing

Cette fonctionnalité s’inscrira dans le développement de la rubrique «World of SWISS» où des routes à thèmes sont liées à divers contenus audio et vidéo relatifs aux produits et aux services de SWISS. L’utilisateur peut par exemple suivre les membres d’un équipage pas à pas tout au long de leur journée de travail ou jeter un coup d’œil dans le cockpit lors du décollage et de l’atterrissage. Par ailleurs, SWISS renseigne sur le mode de préparation des repas et explique les concepts et les processus de fabrication des produits, tel que le fameux carré de chocolat suisse servi à bord.

Le nouveau site web se veut sensiblement plus convivial. Les contenus se rapportant aux voyages dans les rubriques «Préparer» et «Voler» seront personnalisés automatiquement en fonction du profil de l’utilisateur. Les clients de SWISS verront ainsi apparaître des fenêtres d’information individuelles. La rubrique «Explore » contiendra quant à elle des conseils de membres d’équipage ainsi que des informations concernant les hôtels, les restaurants, les boutiques et les curiosités sur 77 destinations desservies par SWISS.

Ces renseignements seront complétés par des contenus d’autres sites tels que Google Places, Foursquare ou tripadvisor avec lesquels SWISS a conclu des partenariats afin de faciliter les recherches du client dans le choix de ses destinations.

Bientôt un nouveau site internet pour Swiss Airlines

Bientôt un nouveau site internet pour Swiss Airlines

Autre nouveauté : SWISS présentera sa toute nouvelle application pour iPad à télécharger sur l’Appstore qui mémorisera de façon individualisée toutes les données liées aux vols déjà effectués et à venir. Le passager aura ainsi accès à un journal de bord personnel sur son iPad avec les informations concernant les franchises bagages, les formalités d’entrée dans le pays de destination, la météo du lieu choisi ou encore l’état de son compte sur le programme de fidélité Miles&More, ces informations étant disponibles aussi bien en ligne que hors ligne. Le journal de bord pour iPad tiendra compte de l’ensemble des voyages d’un passager lui permettant de consulter tous les vols effectués précédemment avec SWISS ou avec des partenaires en partage de code.

Enfin, le nouveau site SWISS sera « fully responsive« , s’adaptant automatiquement au terminal sur lequel il est consulté : ordinateur, tablette ou smartphone.

 …….

> Plus sur SWISS

> Plus sur les innovations des compagnies aériennes

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Un commentaire sur “SWISS : un nouveau site Internet pour localiser ses avions

  1. Pingback: Vidéo : Swiss Airlines présente son nouveau site Internet avec suivi des vols en direct | Air Info

Laissez un commentaire