Vueling autorise l’utilisation des appareils électroniques durant toutes les étapes du vol

Airbus A320 de Vueling - © Airbus

Airbus A320 de Vueling – © Airbus

A bord de tous ses vols, Vueling autorise désormais les passagers à utiliser leurs appareils électroniques en mode avion pendant les déplacements au sol, au décollage et à l’atterrissage.

La compagnie Espagnole Vueling, filiale low-cost de la holding IAG, qui regroupe également British Airways et Iberia, a annoncé hier 10 Mars 2013 autoriser dès à présent l’usage d’appareils électroniques (PED) à bord de ses avions pendant toute la durée du vol, du décollage à l’atterrissage et lors de ses déplacements sur le tarmac.

Les petits appareils électroniques tels que les smartphones, tablettes, consoles de jeux vidéo, lecteurs mp3 et liseuses numériques peuvent être utilisés durant tout le trajet en « mode avion » activé, en se conformant aux instructions de l’équipage.

La compagnie aérienne applique la législation approuvée par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) et l’agence Nationale de la Sécurité Aérienne (AESA – agence espagnole -) le 20 décembre dernier. Cette loi permet désormais l’usage d’appareils électroniques portables à tout moment du voyage, dans la mesure où ceux-ci n’émettent pas de données.

Quand les passagers Vueling peuvent-ils utiliser leur smartphones, tablette ou mp3 ?

Vueling précise qu’en revanche, les ordinateurs portables et notebooks, plus volumineux et plus encombrants, ne peuvent qu’être utilisés pendant le vol et toujours suivant les instructions de l’équipage. Lors des déplacements au sol, au décollage et à l’atterrissage, ils doivent rester rangés ; leur encombrement pouvant entraver les allées et les issues de secours et compromettre les règles de sécurité.

La liste des compagnies Européennes autorisant l’usage des appareils électroniques s’allongent chaque semaine, à tel point qu’il sera bientôt plus rapide d’évoquer celles qui n’ont pas (encore) mis en place cette mesure (Easyjet et Swiss International notamment).

…….

> Plus sur Vueling

> Plus sur l’usage des appareils électroniques

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

…….

Laissez un commentaire